Nous revoici en pleine rentrée scolaire avec tous les changements que cela apporte. Pourquoi ne pas en profiter et revoir la décoration de la chambre de vos jeunes écoliers? Ont-ils besoin de plus d’espace de rangement, d’un plus grand bureau, d’un «makeover» complet comme disent nos voisins du sud? Voici quelques boutiques et magasins qui pourraient vous aider à bien faire sans trop essouffler votre budget.
Située sur le boulevard Thimens à Ville Saint-Laurent, la boutique Kido est surtout reconnue pour ses accessoires destinés aux poupons mais ne vous méprenez pas, on y trouve aussi de quoi transformer littéralement la chambre de vos jeunes écoliers. Rendez-vous en magasin pour apprécier leur «coin des grands».
L’endroit n’est pas pour toutes les bourses, soit, mais on y trouve des bureaux dits évolutifs qui sauront accompagner vos enfants alors qu’ils prennent de l’âge… et de la taille!
Le but avoué des boutiques Zone est de partager leur goût de l’objet, et c’est exactement cela qu’on y retrouve. Il y a de quoi refaire la décoration de chaque pièce de la maison… mais concentrez-vous sur la chambre de votre jeune écolier ou écolière pour la rentrée de l’automne. Amenez-les visiter l’une des boutiques (Plateau, Wesmount, Côte-des-Neiges et Monkland) et aidez-les à revoir leur espace de repos et de travail.
Un incontournable, et une véritable épreuve de patience si vous vous y rendez en famille un samedi après-midi, mais quel plaisir quand même. Les salles se succèdent, on note tout sur un petit bout de papier et hop, on va chercher tout ça et on laisse les parents assembler le tout. Le catalogue Ikea est attendu de pied ferme par tous à chaque année, et on se plaît d’y refaire toute notre déco. Difficile de ne pas y dépenser trop d’argent.
Eh non, Clément ne vend pas que des vêtements pour bébés et enfants. On y trouve également un beau choix de meubles – incluant des bibliothèques et bureaux – destinés aux jeunes écoliers. On retrouve plusieurs boutiques à Montréal (centre Rockland, Galeries d’Anjou) et en périphérie.