Déçu de ne pas pouvoir partir sur une plage du Sud pour la semaine de relâche ? Eh bien, ne vous inquiétez pas ! En fait, vous pouvez tout à fait vous amuser à Montréal, même avec un budget serré. Voici quelques façons de profiter à fond de votre semaine de relâche en ville (ou juste à côté). [Crédit photo: iStock]
Si vous cherchez une activité familiale amusante sans vous ruiner, une promenade à travers des dizaines d'habitats animaliers différents est un excellent moyen de commencer vos vacances. Les enfants seront émerveillés par toutes les espèces différentes qu'ils pourront admirer: oiseaux, lézards, grenouilles, renards, poissons, loutres... Vous pouvez même vous arrêter pour regarder les pingouins prendre leur déjeuner, ce qui est probablement la chose la plus adorable que vous verrez de toute votre vie. Voilà une excursion d'une journée incroyable pour les adultes et les enfants de tous âges.
Cette activité est non seulement gratuite, mais elle plaira également à pratiquement tout le monde ! Une patinoire réfrigérée près du Pavillon du lac aux Castors est une façon amusante de profiter du plein air en hiver et d'admirer la beauté des paysages du Mont-Royal et des arbres environnants.
«Suivez votre cœur», le nouveau spectacle de Disney on Ice, réalisera les rêves de toutes les petites filles! Avec des représentations tout au long de la semaine de relâche, vous aurez tout le loisir de faire votre choix, en anglais ou en français! Laissez votre enfant partir pour une escapade magique de danse et de musique avec ses personnages préférés de Disney.
Avec une carte de bibliothèque, l'événement Serpents et échelles du 7 mars 2017 est entièrement gratuit, et il promet d’être tout simplement incroyable ! Les enfants peuvent concevoir leur propre jeu de société et ont l'occasion d'y jouer par la suite. Cette activité est extrêmement amusante pour ceux qui aiment se montrer créatifs. De plus, ils pourront ensuite visiter la bibliothèque et feuilleter des tonnes d'excellents livres. Voilà une façon très astucieuse de les divertir pendant des heures sans dépenser un sou !
Du 5 au 12 mars, les familles peuvent assister à l'atelier de boulangerie du musée et apprendre comment faire leur propre pain. Les enfants profiteront d'une expérience enrichissante et adoreront préparer un repas comme des grands. L'atelier propose également de nombreuses informations amusantes sur l'histoire de notre ville. En plus, il est gratuit pour tous.
«Animaux à corps ouvert» est l'occasion de voir des animaux sous un tout nouveau jour. Cette exposition unique, impressionnante et éducative divertira tous les grands enfants. Les visiteurs pourront voir à quoi ressemblent plus de 50 animaux différents vus de l'intérieur. À ne pas manquer, pour ceux qui ne sont pas trop sensibles!
Profitez d'un film et de popcorn tout à fait gratuitement dans cette bibliothèque de l'Ouest de l'île avec une carte de membre. Dans la matinée du jeudi 9 mars, les familles seront accueillies avec un film et du maïs soufflé encore chaud. Les enfants de tous âges passeront un bon moment et les parents pourront profiter d'une heure et demie de calme et de tranquillité avec leurs enfants.
Situé à environ une heure de Montréal, le zoo le plus populaire en été est également ouvert tous les week-ends pendant l'hiver, et toute la semaine pendant la relâche. Le parc aquatique sera peut-être fermé, mais il y aura encore énormément d'animaux à voir et beaucoup à apprendre sur ces derniers. Vous pourrez observer des lions, des tigres et des ours (rien que ça!) dans leur habitat hivernal. De plus, les guides locaux pourront vous apprendre des tonnes de choses amusantes et intéressantes à leur sujet.
L'une des activités les plus divertissantes pour à peu près tout le monde est probablement une journée à la cabane à sucre. La saison de l'érable approche, et avec elle vient le printemps. Rien ne fera plus plaisir à votre famille que le repas copieux, les friandises au sirop d'érable, les animaux, les promenades à cheval et les maquillages amusants dont vous pourrez profiter dans cet établissement de la Rive-Sud. Voilà une excursion d'une journée qui pourrait bien être plus amusante pour les grands que pour les enfants !