Pour empêcher les cheveux frisés de faire des frisottis même les jours d'humidité intense, il faut la volonté d'en finir avec les produits de coiffure nocifs et prendre de nouvelles habitudes. Voici dix conseils pour dire adieu aux frisottis.
8 février 2015
Pour empêcher les cheveux frisés de faire des frisottis même les jours d'humidité intense, il faut la volonté d'en finir avec les produits de coiffure nocifs et prendre de nouvelles habitudes. Voici dix conseils pour dire adieu aux frisottis.
Les produits capillaires contenant de l'alcool amènent vos cheveux à frisotter. Heureusement, plusieurs fabricants de produits capillaires font également des produits sans alcool.
Beaucoup de styles de cheveux frisés deviennent hors de contrôle lorsque trop courts. Pour éviter les frisottis pendant les canicules d'été, laissez vos cheveux pousser un peu.
Il n'est pas nécessaire d'utiliser un revitalisant ultra-intensif à chaque fois que vous vous douchez, mais vous devriez laisser le revitalisant agir pendant au moins trois à cinq minutes. Les ingrédients qu'il contient auront ainsi amplement de temps pour pénétrer vos mèches et votre cuir chevelu.
Utilisez un peigne à dents larges pour bien distribuer le revitalisant sur toute la longueur de vos mèches.
Laissez faire le coton et procurez-vous une serviette de microfibre pour vous sécher doucement les cheveux. En un rien de temps, vous pouvez aussi utiliser un t-shirt de coton pour vous sécher la crinière avant de vous coiffer. Rappelez-vous qu'il ne faut jamais se frotter la tête, car cela pourrait entraîner l'apparition de frisottis.
Bien que certaines filles frisées optent avec fierté pour des produits capillaires sans silicone, d'autres adorent la façon dont le silicone protège les cheveux de l'humidité. Si vous décidez d'utiliser des produits de silicone, assurez-vous d'en faire un usage parcimonieux afin d'éviter d'alourdir vos cheveux.
Au lieu de vous laver les cheveux constamment, essayez d'autres façons de garder vos cheveux propres sans savon. Le shampooing sec, se laver avec le revitalisant uniquement et se rinser les cheveux à l'eau sont toutes d'excellentes options.
Si vous êtes décidé à en finir avec les frisottis, vous devrez vous lever plus tôt tous les matins. Laisser ses cheveux sécher à l'air est la meilleure façon d'éviter les frisottis. Si cela vous est impossible à tous les jours, essayez un sèche-cheveux à la puissance minimale pour éviter d'endommager vos cheveux.
Les brosses à cheveux défont souvent les boucles, ce qui entraînent des catastraphes de frisottis. Au lieu de brosser vos cheveux, coiffez-vous avec un peigne pendant qu'ils sont mouillés, et évitez de les toucher une fois secs. Si vous devez coiffer vos cheveux lorsqu'ils sont secs, essayez de séparer les mèches avec vos doigts et un peu d'eau pour obtenir des boucles plus lisses.
Peu importe votre routine de soins capillaires, vous avez quand même besoin d'une bonne coupe pour prévenir les frisottis. Pour trouver le coiffeur parfait, jetez un coup d'oeil aux salons avec des spécialistes des cheveux frisés et demandez des recommandations à vos amis.
Le combat contre les frisottis semble parfois perdu d'avance, mais il suffit d'expérimenter un peu pour goûter à la victoire. Essayez des stratégies qui aident vos cheveux à retenir l'humidité et évitez de trop vous coiffer. Vous pourrez ainsi dire adieu à tous vos problèmes.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil