2 exercices avancés permettant de réduire les douleurs articulaires de la main

16 septembre 2016

Plus vos mains sont fortes, moins vous sentirez la douleur. Continuez à exercer les muscles qui soutiennent vos articulations arthritiques avec ces exercices difficiles, mais efficaces.

2 exercices avancés permettant de réduire les douleurs articulaires de la main

1. Flexion du poignet

Cet exercice fonctionne mieux s'il est effectué de façon plus intense en isolant les muscles de l'avant-bras interne.

  • Tenez-vous bien droit sur les deux jambes avec vos hanches ouvertes, en baissant légèrement les genoux. Saisissez un poids dans chaque main, avec vos bras les côtés de votre corps et les paumes de main orientées vers l'arrière.
  • Pliez le poignet de façon à pouvoir recourber vos mains derrière vous aussi loin que possible tout en étant confortable.
  • Abaissez lentement vos mains en position de départ et répétez l'exercice.
  • Avant cet faire cet exercice, assurez-vous de pouvoir faire le même mouvement du poignet sans porter un poids; cela vous permettra de voir si vous ressentez une gêne au niveau des poignets, des coudes ou des mains.

2. Le marteau de Thor

Bien que ce mouvement soit similaire à une rotation du poignet, la difficulté provient de la façon dont vous allez porter le poids.

  • Asseyez-vous sur une chaise et maintenez un poids dans chaque main, saisissez le poids par son extrémité (pas au centre de la poignée) avec les paumes orientées vers le bas.
  • Gardez vos poignets droits, retournez les poids afin que vos paumes soient orientées vers le haut. Ensuite, retournez vos mains en arrière de sorte que vos paumes soient orientées vers le bas.
  • Commencez avec un poids léger puis continuez avec un poids plus lourd si votre condition le permet.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu