3 « mauvaises herbes » comestibles à faire pousser dans votre jardin

26 décembre 2015

Pourquoi passer des heures innombrables à tirer les plantes nutritionnelles et délicieuses, et des heures encore à cultiver des plantes qui pourraient ne pas être aussi nutritionnelles ou délicieuses? Voici 3 « mauvaises herbes » comestibles.

3 « mauvaises herbes » comestibles à faire pousser dans votre jardin

1. Le chénopode

  • Les chénopodes ont des niveaux élevés de vitamines C, A et K. Ils sont également une excellente source de calcium et de manganèse. Une tasse, crue, fournie de 4 grammes de protéines. Tout cela pour environ 40 calories.
  • Puisqu'elle est une plante rustique qui restaure les nutriments dans le sol, elle est présente dans la plupart des États-Unis et au Canada.
  • Si vous ne la retirez pas, elle pourrait être plus grande que vous et revenir chaque année en raison du nombre prolifique de graines qu'elle produit, vous fournissant ainsi beaucoup pour presque rien.

2. Les orties

Avant de poursuivre votre lecture, mettez des gants ou n'oubliez pas cette méthode lorsque vous cueillez des orties avec les mains nues pour éviter d'être piqué.

  • Tenez la plante par la tige, saisissez fermement la feuille du dessous (car il y a moins d'épine à cet endroit) et soyez ferme afin de réduire la friction qui conduit généralement aux piqûres. Une fois cuits ou séchés, ils perdent leurs épines et peuvent être facilement manipulés à mains nues.
  • Maintenant, la gloire des orties. Depuis des générations, cette plante médicinale et comestible a été utilisée pour traiter l'hémorragie interne, aider la production de lait maternel, réduire l'acné, purifier le sang, ainsi que de nombreuses autres utilisations. En ce qui concerne la nutrition, les orties séchées contiennent une quantité importante de 40 % de protéines, et est une bonne source de fer et de vitamines A et C, ainsi que d'autres nutriments.

3. Le pourpier

  • Le pourpier est aussi une herbe comestible. Certains experts disent que la composition nutritionnelle de pourpier est comparable aux épinards.
  • Le pourpier est riche en vitamine E et C et en oméga-3.

Pour commencer

Avant de commencer, assurez-vous d'avoir des photos claires de chaque plante pour ne pas prendre une plante toxique. Lavez vos mains soigneusement et évitez de choisir les plantes qui poussent sur le côté de la route.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu