4 conseils pour planifier vos repas

15 décembre 2015

Vous ne voudriez pas commencer des vacances sans savoir où vous irez, et quand vous êtes diabétique, vous ne devriez pas commencer votre journée ou votre semaine sans savoir ce que vous mangerez.

4 conseils pour planifier vos repas

1. Planifiez votre menu de la semaine

Regardez les livres de cuisine, les cartes de recette ou le dernier numéro d'un magazine de cuisine saine et choisissez sept dîners sains avec des totaux de calories raisonnables, généralement pas plus d'environ 500 calories par portion.

  • Souvenez-vous d'inclure une source de protéines maigres (comme la poitrine de poulet, le poisson ou les haricots), beaucoup de légumes et une source de grains entiers.
  • Les petits déjeuners et les déjeuners peuvent être un peu plus spontanés, mais il est toujours bon d'avoir une idée générale de ce que vous allez manger (avoine ou céréales avec des fruits les matins, des salades et des soupes pour dîner, etc.) pour que vous ne soyez pas pris au dépourvu et mal préparé.

2. Préparez une liste d'épicerie

Écrivez une liste qui comprend ce dont vous avez besoin pour le menu de la semaine. Apportez-la avec vous au magasin et n'achetez que ce qui est sur la liste (à moins bien sûr d'avoir oublié d'écrire un article de base comme le lait et le papier de toilette).

  • Maintenant, même si votre semaine est occupée et épuisante, vous n'avez pas à faire de magasinage ou à vous demander ce que vous devriez faire pour souper. Un repas sain est déjà planifié et prêt à cuire!

3. Préparez pour demain dès ce soir

Prenez 20 minutes de votre soirée de télé pour faire un travail de préparation qui vous aidera le lendemain.

  • Faites des œufs durs pour déjeuner et mettez-les dans le réfrigérateur, mettez la table pour le déjeuner, découpez des fruits pour vos céréales et préparez la machine à café.
  • Vous planifiez une croustade aux baies pour vendredi soir? Le jeudi, mesurez et versez la farine, le gruau, la cannelle et les épices dans un sac en plastique. Le lendemain, vous aurez simplement à les mélanger avec les baies et à faire cuire au four.

4. Achetez un tableau effaçable

Utilisez un tableau blanc pour suivre vos portions d'aliments riches en fibres. Vous devriez en trouver un dans les magasins de fournitures de bureau.

Obtenir plus de fibres dans votre alimentation est l'une des meilleures façons de réduire votre tour de taille et de réduire votre taux de sucre sanguin, mais ce n'est probablement pas le principal élément auquel vous pensez lorsque vous êtes à la recherche de quelque chose à manger.

  • La réponse? Chaque jour, notez tous les aliments riches en fibres que vous consommez : votre bol de flocons d'avoine le matin (vous aurez un supplément de fibres en ajoutant des fruits ou des graines de lin sur le dessus), votre sandwich avec deux morceaux de pain de grains entiers (qui compte comme deux), votre pomme en collation, votre accompagnement de riz brun et les épinards cuits à la vapeur au souper. Visez au moins huit.
  • Le rappel visuel vous incite à manger plus de portions alors que la journée avance si vous voyez que vous tombez à court.
  • Besoin d'une dernière portion après le souper? Mangez du popcorn pendant la soirée.

Ayez un plan

Nous ne disons pas que vous devez planifier chaque bouchée; il y a tellement de choix malsains trop facilement disponibles (vous arrêtez peut-être à un restaurant rapide chaque fois que vous conduisez ou achetez des beignets quand vous achetez votre journal du matin). Planifier, écrire et suivre un plan est l'approche intelligente.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu