4 lignes directrices quant à l'étiquette appropriée au spa

25 mars 2016

Aller dans un spa est une question de se reposer et de faire le plein. Voici quatre lignes directrices quant à l'étiquette à suivre dans un spa pour vous assurer que tout le monde - vous, les autres clients et le personnel du spa y compris - aura une expérience positive.

4 lignes directrices quant à l'étiquette appropriée au spa

1. Ne parlez pas sur votre téléphone cellulaire

Bien que vous puissiez avoir à attendre un peu avant de commencer votre cure thermale, ce n'est pas un moment approprié pour discuter ou envoyer des textos sur votre téléphone.

  • Les spas sont destinés à être des espaces tranquilles où les gens viennent déconnecter et se détendre, et avoir à entendre les appels téléphoniques des autres ou même simplement de voir la lumière brillante de l'écran d'un téléphone peut en perturber certains.
  • Faites-vous une faveur, ainsi qu'aux autres, en éteignant votre téléphone cellulaire une fois arrivé au spa et passez le temps d'attente à lire un magazine ou un livre ou à bavarder tranquillement avec les autres gens qui sont venus avec vous.

2. Arrivez à l'heure

Les spas fonctionnent avec des horaires compliqués; les praticiens sur les lieux cherchent à optimiser efficacement leur temps pour fournir un service, nettoyer, préparer une chambre et passer au prochain client. Alors si vous avez un rendez-vous au spa, assurez-vous de vous présenter à l'heure.

  • Si possible, envisagez d'arriver jusqu'à 10-15 minutes à l'avance pour permettre au personnel du spa de vous montrer les installations et de vous expliquer ce dont ils auront besoin de vous sans vous sentir pressé ou précipité.
  • Arriver en retard peut bousculer tout le calendrier et pourrait entraîner la perte de votre place ou d'un service.

3. Faites ce que vous considérez confortable

Beaucoup de traitements de spa sont effectués sur un corps nu, mais la meilleure chose que vous puissiez faire dans un spa est d'adhérer à ce qui vous semble confortable.

  • Si votre massothérapeute vous demande de retirer vos vêtements, déshabillez-vous jusqu'au niveau auquel vous êtes le plus confortable, que ce soit complètement nu ou encore en sous-vêtements ou en vêtements.
  • Le personnel du spa est là pour vous faire sentir confortable et détendu de manière professionnelle, et la meilleure chose que vous puissiez faire pour tout le monde est de vous assurer d'être à l'aise.

4. Donnez un pourboire à votre praticien de spa

Il est de coutume de donner un pourboire pour le service que vous recevez dans un spa. À la sortie, lorsque vous payez pour votre service, le spa vous demandera très probablement si vous souhaitez inclure le pourboire.

  • Donnez un pourboire au praticien selon votre satisfaction. Le pourboire de base pour un bon service est de 10%, augmentant selon la qualité du service.

En observant ces lignes directrices quant à l'étiquette au spa, vous pouvez faire de votre visite au spa une expérience positive pour toutes les personnes impliquées et repartir en vous sentant bien.

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