5 idées d'activités saines pour des fins de semaine actives

9 novembre 2015

Pour plusieurs d'entre nous, la fin de semaine est le moment où nous rattrapons les choses que nous n'avons pas eu le temps de faire au cours de la semaine, nous empêchant ainsi de prendre part à des activités épanouissantes et de faire de l'exercice. Voici quelques conseils pour vous aider à inclure quelques activités de conditionnement physique à votre fin de semaine.

5 idées d'activités saines pour des fins de semaine actives

1. Ravivez votre jardin, manuellement

De nombreux types de travaux de jardinage, comme ratisser, creuser et tondre, développent la force du haut du corps et brûlent les calories excédentaires.

  • En fait, une étude importante a constaté que les travaux de jardinage étaient la meilleure activité physique pour prévenir l'ostéoporose. Mais ne vous rendez pas la tâche trop facile. Ratissez les feuilles manuellement plutôt qu'en utilisant un souffleur de feuilles.
  • Utilisez une tondeuse à gazon que vous devez pousser plutôt qu'une tondeuse motorisée. Quand vous utilisez votre corps, vous brûlez davantage de calories.

2. Si vous faites du vélo, choisissez un long trajet

Pendant la semaine, vous ne pouvez probablement pas faire beaucoup de vélo, mais, pendant la fin de semaine, vous pouvez prendre une demi-journée ou plus pour en faire, si vous le souhaitez vraiment.

  • Choisissez une route locale ou placez votre vélo dans votre voiture et conduisez vers un endroit où vous pourrez en profiter pleinement.
  • N'oubliez pas d'emmener des aliments sains et un peu d'argent, au cas où vous souhaiteriez faire un arrêt.

4. Adhérez à un club

Beaucoup d'organisations de plein air organisent des randonnées de groupe et d'autres sorties les fins de semaine.

  • En fait, un nombre étonnant de clubs de marche, de cyclisme, d'observation des oiseaux ou de course organisent régulièrement des évènements de fin de semaine dans la plupart des régions.
  • Les centres de conditionnement physique et les parcs régionaux sont d'excellents endroits pour trouver le club qui vous convient.

4. Rejoignez les enfants

Ne vous contentez pas de les envoyer dehors et de passer l'après-midi à l'intérieur à lire ou à nettoyer. Rejoignez-les.

  • Trouvez un arbre et grimpez avec eux. Passez la journée à patiner, à faire du vélo ou à jouer à la tague.
  • Après tout, même si notre corps vieillit, nous avons tous un petit enfant à l'intérieur de nous qui ne cherche qu'à sortir.

5. Partez camper en famille

Rien n'égale les grands espaces pour permettre à votre corps de brûler des calories ou pour créer des moments heureux et mémorables pour vos enfants.

  • Une fois l'endroit choisi, vous pouvez vous pencher sur d'autres activités comme la natation, le canoë-kayak et la randonnée.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu