Remèdes maison pour les boutons de fièvre, les ecchymoses et les irritations cutanées

22 décembre 2015

Parfois, les remèdes les plus simples apportent les meilleurs résultats. La prochaine fois que vous sentez l'apparition d'un bouton de fièvre, d'une ecchymose ou d'une irritation cutanée, essayez ces remèdes naturels classiques. Vous ne devrez pas chercher plus loin que dans le placard de votre cuisine pour trouver les ingrédients.

Remèdes maison pour les boutons de fièvre, les ecchymoses et les irritations cutanées

1. Utilisez du yogourt pour assécher les boutons de fièvre

Pourquoi est-ce les boutons de fièvre apparaissent juste avant un événement important, comme votre mariage? Probablement parce que la plupart des boutons de fièvre sont causés par le virus de l'herpès commun. Il vit tranquillement dans votre corps jusqu'à ce qu'une sorte de stress le réveille.

Utilisez ce mélange pour faire disparaître un bouton de fièvre:

  • Versez cinq millilitres (une cuillère à café) de yogourt pro-biotique sur la zone concernée plusieurs fois par jour.

Les micro-organismes actifs dans le yogourt "attaquent" le virus, réduisant ainsi les démangeaisons et aidant la plaie à guérir plus rapidement.

2. Mettez un oignon sur votre ecchymose

Si vous êtes facilement sujet à des ecchymoses et que vos collègues ont commencé à vous laisser des brochures sur la violence domestique, essayez ce remède populaire.

  • Posez une tranche d'oignon jaune sur le bleu pendant 15 minutes. Le composé dans les oignons qui fait pleurer vos yeux - l'allicine - stimule la circulation lymphatique dans votre corps, aidant à évacuer l'excès de sang dans le tissu qui crée l'ecchymose.
  • Toutefois, cela fonctionne uniquement si vous appliquez l'oignon immédiatement après la blessure.

3. Traitez une ecchymose avec de l'hamamélis

  • Si le remède de l'oignon ne fonctionne pas pour vous, essayez de frotter la contusion avec de l'hamamélis, puis en la couvrant avec de la glace pendant cinq minutes.
  • La combinaison des deux resserre les vaisseaux sanguins, ce qui réduit le saignement dans le tissu et accélère la guérison.

4. Utilisez du bicarbonate de soude pour prévenir les mycoses des pieds

Sortez votre boîte de bicarbonate de soude du frigo et saupoudrez-en sur vos pieds et entre vos orteils. En absorbant l'humidité, cela peut aider à éviter les mycoses des pieds.

  • Besoin du bicarbonate de soude pour des biscuits? Pas de problème. Écrasez six gousses d'ail dans 30 millilitres (deux cuillères à soupe) d'huile d'olive et laissez reposer pendant quelques jours, puis filtrez et appliquez l'huile sur la zone une fois par jour.
  • L'ingrédient actif de l'ail, l'ajoène, est une substance antifongique puissante.

5. Évitez l'irritation de contact avec du vernis à ongles

Votre mari vient de vous avez acheter une paire de magnifiques boucles d'oreilles en diamant. Le problème est que vous faites une réaction allergique au métal.

Essayez donc de couvrir l'arrière des boucles d'oreilles avec du vernis à ongles transparent pour créer une barrière entre le métal et votre peau.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu