8 excellentes raisons de visiter Vancouver cet automne

18 octobre 2016

par Megan Jones

Il existe une panoplie de bonnes raisons d’aller faire un tour à Vancouver l’automne venu: les lattes chauds servis dans des lieux branchés et conviviaux, les célébrations d’Halloween, les arbres parés de leurs couleurs vives et l’air vivifiant de l’océan. Et c’est sans oublier les nombreux festivals de films, les soirées d’épouvante et les courses à pieds. , Voici quelques-unes de nos activités automnales préférées à faire cette année. [Crédit photo: iStock.com/Maxvis]

8 excellentes raisons de visiter Vancouver cet automne

Granville Island Turkey Trot

Le Granville Island Turkey Trot est un des évènements sportifs les plus amusants de Vancouver. Les coureurs et marcheurs, accompagnés de leurs enfants, sont tous invités à participer à cette activité annuelle qui se tient le lundi de l’Action de grâce. C’est un excellent moyen de brûler toutes les calories englouties de lors votre festin gourmet. L’itinéraire s’étend sur 10 kilomètres à partir de Granville Island. Puis, vous faites le tour de False Creek et traversez le pont Burrard Street, pour enfin revenir vers le point d’arrivée. Vos enfants débordent d’énergie? Inscrivez-les à la course pour les tout-petits d’une distance de 1,1 kilomètre. Ils auront droit à des collations santé, de l’eau et des activités d’après course.

Vendredis soirs à Playland

Cette célébration lugubre, qui a lieu du 6 au 31 octobre, accapare le plus grand parc d’amusement de Vancouver. Son but? Vous apeurer et vous divertir alors que vous explorez des asiles de fous, revivez des scènes effrayantes hollywoodiennes, découvrez des corridors sombres, et bien plus encore.  Une des performances les plus captivantes de cette année inclut «The Monsters of Schlock». Laissez-vous émerveiller par les acteurs qui effectuent des cascades spectaculaires et dangereuses.

Les cafés à Mount Pleasant

Mount Pleasant mérite une visite, ne serait-ce que pour ses peintures murales pittoresques, ses boutiques éclectiques et ses studios d’artistes qui sortent de l’ordinaire. Toutefois, une fois que l’automne frappe à la porte, ce sont les petits cafés qui bouillonnent dans le quartier. Que demander de mieux pour se réchauffer lors d’une journée venteuse? Si vous êtes du genre intello, nous vous recommandons Kafka, Gene Coffeebar et Elysian. Vous ne pouvez pas siroter votre latte sans un beigne décadent? Alors, dirigez-vous plutôt vers 49th Parallel. Enfin, le Marché St-George plaira certainement aux fans de décors plus excentriques et d’inspiration européenne.

Festival des auteurs de Vancouver

Ce festival annuel de littérature rassemble autour de 17 000 spectateurs et 100 écrivains dans plus de 90 évènements. Explorez l’univers des livres dans divers lieux participants, dispersés sur Granville Island. Cette année, les têtes d’affiche incluent des vedettes littéraires telles que Barbara Reid et Margaret Atwood. Nous vous suggérons d’assister à quelques séances, mais gardez-vous du temps afin de profiter de l’art, de la gastronomie et du magasinage que la ville à a vous offrir. Le festival a lieu du 16 au 22 octobre.

Festival international des films de Vancouver

Les artisans du cinéma - des auteurs aux réalisateurs - participent à ce festival qui présente des films et des documentaires dans des salles de cinéma intimes. Le Festival international des films de Vancouver se déroule du 28 septembre au 13 octobre. La programmation de cette année met en vedette des stars comme Ai Weiwei. De plus, vous aurez la chance d’assister à des expositions, des ateliers, des conférences et des séances de Q&A qui portent sur le paysage cinématographique.

Festival des pommes

Une pomme par jour tient le docteur éloigné pour toujours, affirme le dicton. Dans ce cas, un festival mettant en vedette plus de 50 variétés de pommes tiendra le médecin éloigné au moins jusqu’à Noël, n’est-ce pas? Fêtant son 25e anniversaire, le Festival annuel des pommes du Jardin Botanique de l’Université de Colombie-Britannique vous enseignera tout ce qu’il faut savoir sur ce délicieux fruit. Ne manquez pas les dégustations gratuites ainsi que les ateliers. L’emplacement, aux allures de ferme charmante (incluant des épouvantails), met à votre disposition des ateliers de bricolage pour enfants et des camions de rue. Un tout petit 5$ vous donne accès au site le samedi 14 octobre.

Harvest Haus

Que serait l’automne sans une bonne bière, et surtout, que serait Vancouver sans le Harvest Haus? Inspiré par l’Oktoberfest allemand, cet événement annuel se veut une célébration des récoltes. Il se tient au du 5 octobre au 14. Choisissez parmi un des neuf services uniques ou savourez quelques mets typiques comme les bretzels, les saucisses Bratwurst et la choucroute. Enfin, n’oublions pas le plus important: la bière! Vous pourrez y déguster un peu de tout – allant de la Heineken à des bières Erdinger importées, en passant par des bières locales brassées par Parallel 49 Brewing. Noubliez de revêtir de votre plus belle lederhose pour l’occasion!

Magasinage de Noël sur Robson Street

Cette année, pourquoi ne pas cocher les éléments sur votre liste de Noël un peu plus tôt,  pour une fois? Amusez-vous tout en magasinant sur l’artère commerciale par excellence de Vancouver (pensez à la Fifth Avenue de New York, mais en moins cher). Faites un tour dans des boutiques natives de Vancouver comme Lululemon et Artizia. Vous êtes plutôt du style haut de gamme? Alors, une virée shopping chez Nordstorm est de mise. Les amateurs de lingerie seront, quant à elles, comblées en visitant Victoria’s Secret. En chemin, vous trouverez de nombreux Starbucks où vous pourrez succomber à la tentation d’un latte à la citrouille épicée.

Vancouver est certes magnifique lors de la saison estivale, mais comme vous le voyez, l’automne est aussi un moment propice pour visiter cette ville – notamment, si vous planifiez votre voyage autour de ces activités saisonnières.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu