Poser votre propre clôture peut être plus facile que vous ne le pensez. Armé d'un projet et de bons matériaux, vous pouvez ériger une solide clôture ou un grillage qui durera des années.
13 octobre 2015
Poser votre propre clôture peut être plus facile que vous ne le pensez. Armé d'un projet et de bons matériaux, vous pouvez ériger une solide clôture ou un grillage qui durera des années.
Dans les climats froids, creusez un mètre de profondeur pour être au-dessous de la ligne de gel.
Ces supports peuvent être facilement enfoncés dans le sol avec un marteau avant que le piquet ne soit rattaché. Cependant, ils seront plus robustes si coulés dans le béton.
Mais avant de vous donner la peine de les couper vous même, recherchez des piquets prédécoupés et des panneaux pré-assemblés, qui sont largement disponibles dans les magasins de matériaux pour la maison.
Utilisez un piquet supplémentaire comme espaceur pour vous assurer des écarts cohérents lors de l'assemblage de la clôture.
Coupez le sommet des piquets en pointe, en pente ou en dôme pour l'écoulement de l'eau, ou acheter des capuchons protecteurs pour piquets vendus dans les magasins de matériaux et les supermarchés.
Prévenez la formation de pourriture en revêtant chaque pièce de bois individuelles d'un conservateur, de teinture ou de peinture avant d'assembler la clôture, de manière à ce que toutes les surfaces soient recouvertes.
Utilisez des clous ou des vis galvanisées ou en laiton comme attaches pour votre clôture afin d'empêcher la rouille qui tacherait le bois.
Enduisez les clôtures coûteuses en fonte d'une peinture anti-rouille avant la pose, puis repeignez tous les trois ans.
Pour prévenir de futurs problèmes, réglez le remplacement de 2,5 centimètres au-dessus du niveau du sol afin que l'air puisse circuler librement.
Afin de réduire les corvées d'arrachage des mauvaises herbes, plantez des hémérocalles ou d'autres vivaces vigoureuses à la base.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil