Les taches se présentent sous toute une variété de formes, de tailles et de types. Voici quelques taches communes et la façon dont vous devez les traiter.
14 septembre 2015
Les taches se présentent sous toute une variété de formes, de tailles et de types. Voici quelques taches communes et la façon dont vous devez les traiter.
Traitez les taches de sueur avec un mélange de vinaigre et d'eau (25 ml de vinaigre pour 45 ml d'eau ou deux cuillères à soupe de vinaigre pour trois cuillères à soupe d'eau) ou préparez une simple solution à l'ammoniac en le mélangeant à part égale avec de l'eau.
Enlevez les taches de rouge à lèvres difficiles en tamponnant avec de l'huile d'eucalyptus et laissez tremper avant de laver. Faites bouillir les serviettes, mouchoirs ou gants salis par des taches de rouge à lèvres.
Frottez les taches de goudron avec du saindoux avant de laver. Par précaution supplémentaire, ajoutez 25 ml (deux cuillères à soupe) de bicarbonate de soude à la poudre de lessive.
Nettoyez la colle immédiatement. Pour les déversements de colle transparente, essayez de l'eau de Cologne ou du dissolvant sans huile. Dans d'autres cas, la térébenthine, l'alcool à friction ou un fluide plus léger pourra faire l'affaire.
Grattez les taches de cire, puis placez une serviette en papier au-dessus des tâches et repassez avec un fer jusqu'à ce que le papier absorbe le surplus de cire.
Traitez les taches d'herbe fraîche avec de l'ammoniac, mais commencez pas tester la sensibilité du tissu sur un endroit discret, comme une couture interne.
Rincez les taches de brûlure sur les tissus lavables à l'eau froide, saupoudrez de sel et laissez sécher au soleil. Traitez les marques de brûlure sur les tissus délicats avec du vinaigre dilué.
En conclusion, pour éliminer une vilaine tache sur vos vêtements, essayez ces solutions détachantes.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil