Vous voulez des roues qui fassent du bon travail. Même la plus belle des voitures de sport tient mal la route et n'est pas sûre si vous ignorez ces composants essentiels.
12 avril 2016
Vous voulez des roues qui fassent du bon travail. Même la plus belle des voitures de sport tient mal la route et n'est pas sûre si vous ignorez ces composants essentiels.
Les roues de votre voiture touchent la route et en supportent toute la saleté. Ajoutez-y la poussière qui use les plaquettes de frein et vous obtenez le secret des taches difficiles à enlever lorsque vous lavez votre véhicule.
Les écrous des roues, s'ils ne sont pas occasionnellement lubrifiés, risquent de se figer ou de «geler» sur les vis à cause de la corrosion. Les réparer peut être coûteux.
Cependant, devoir appeler une dépanneuse parce que vous n'arrivez pas à retirer un pneu crevé l'est encore plus.
Bang, bang, bang! Dites adieu à votre enjoliveur qui s'échappe vers une destination inconnue.
Voici quelques conseils pour que ces pièces coûteuses restent bien en place sur votre voiture:
1. Si un vieil enjoliveur métallique s'est desserré, enlevez-le et ouvrez légèrement les clips métalliques vers l'extérieur. Cela devrait résoudre le problème.
2. Les nouveaux enjoliveurs de type plastique et les couvre-moyeux sont généralement maintenus en place par un anneau de fil de retenue qui s'encliquette dans des attaches sur la roue. Lors de l'installation d'un enjoliveur ou d'un couvre-moyeu de ce type, faites attention à ne pas tordre ou casser ces attaches.
3. Une façon de vous assurer que vos enjoliveurs si coûteux ne sont pas endommagés par un atelier de réparation est de les retirer vous-même avant d'emmener la voiture au garage pour une réparation qui nécessite de retirer les roues, comme un travail sur les freins ou la pose de nouveaux pneus.
4. Lors de la réinstallation des enjoliveurs, posez l'enjoliveur en place puis appuyez doucement avec un maillet en caoutchouc. Ne frappez pas trop durement l'enjoliveur, vous pourriez casser les clips en dessous. Si vous préférez demander à votre réparateur d'enlever les enjoliveurs, assurez-vous qu'ils ont été correctement réinstallés. Ils devraient avoir l'air régulier et aligné.
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