Faire vos propres pâtes à partir de rien peut être une expérience très valorisante... et délicieuse! Voici un petit guide infaillible pour vous aider dans cette entreprise.
3 décembre 2015
Faire vos propres pâtes à partir de rien peut être une expérience très valorisante... et délicieuse! Voici un petit guide infaillible pour vous aider dans cette entreprise.
Il est bien plus facile de mélanger la pâte avec un robot culinaire qu'avec les doigts.
Ingrédients:
Marche à suivre:
1. Équipez le robot culinaire d'une lame à pâte en plastique ou d'une lame de coupe en métal. Mélangez tous les ingrédients dans le récipient du robot culinaire. Mettez le robot en marche jusqu'à ce que la pâte remonte au centre, pendant 20 à 30 secondes.
2. Sur une surface légèrement farinée, pétrissez la pâte pendant environ cinq minutes ou jusqu'à ce qu'elle soit lisse et élastique. Couvrez la pâte d'une pellicule de plastique et laissez reposer pendant 30 minutes avant de rouler.
3. Étalez la pâte et coupez à la main ou avec une machine à pâtes.
4. Pour les cuire, portez une grande casserole d'eau légèrement salée à ébullition. Ajoutez les pâtes. Les pâtes fraîches ne sont pas très longues à cuire; les pâtes minces sont cuites quand elles se mettent à flotter à la surface de l'eau, tandis que d'autres variétés prendront d'une à deux minutes (le ravioli en prend six). Donne de quatre à six portions de spaghetti ou de linguine, ou assez pour une grande lasagne.
--------------------
Découvrez une façon intelligente d’économiser temps et argent
Vous êtes prêt à épargner davantage sur vos achats à l’épicerie et à la pharmacie? Téléchargez l’application gratuite PJ Épicerie dès aujourd’hui! Elle vous permet de créer des listes d’achats partageables, de trouver automatiquement toutes les meilleurs offres et coupons, qui vous seront aussitôt présentés. Plus besoin de parcourir manuellement les centaines de circulaires afin de trouver ce que vous cherchez!
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil