Selon les raisons qui ont conduit votre véhicule à être remorqué à la fourrière, il y a différentes procédures pour le récupérer. En voici quelques exemples.
16 janvier 2015
Selon les raisons qui ont conduit votre véhicule à être remorqué à la fourrière, il y a différentes procédures pour le récupérer. En voici quelques exemples.
Il se peut que votre véhicule ait été remorqué parce que vous étiez garé dans un stationnement privé. Appelez le numéro de la compagnie de remorquage qui apparaît sur l’affiche avisant de l’interdiction de stationner (comme dans un centre commercial, par exemple). Ces entreprises remorquent parfois les véhicules quelques rues plus loin, mais parfois à leur propre fourrière. Ils vous indiqueront où se trouve votre voiture.
Si votre véhicule entravait des travaux d’entretien des rues, il a probablement été simplement déplacé quelques rues plus loin. Mais si votre véhicule était abandonné depuis longtemps sur la voie publique ou sur un terrain appartenant à la ville, il y a de fortes chances pour qu’il ait été remorqué à la fourrière.
Il y a de multiples raisons pour lesquelles votre véhicule peut avoir été saisi. De plus, selon l’infraction commise, le nombre de jours durant lesquels votre véhicule sera gardé diffère. En général, ce peut être une semaine, un mois ou trois mois.
Pour récupérer votre véhicule, vous devrez:
Il y a normalement un délai maximal pour récupérer un véhicule à la fourrière. Si vous ne le récupérez pas à l’intérieur de ce délai, selon la valeur de votre véhicule, il pourra être vendu aux enchères ou encore cédé à la fourrière afin que les frais de remorquage et d’entreposage soient remboursés.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil