Vos crampes menstruelles sont très douloureuses? Vous n'êtes pas la seule à en souffrir. Heureusement, il existe plusieurs façons d'atténuer la douleurs de ces crampes.
18 novembre 2014
Vos crampes menstruelles sont très douloureuses? Vous n'êtes pas la seule à en souffrir. Heureusement, il existe plusieurs façons d'atténuer la douleurs de ces crampes.
Les crampes menstruelles résultent de la contraction de l'utérus au moment où le corps expulse du sang. Elles peuvent commencer une journée ou deux avant vos menstruations et continuer pendant quelques jours après le saignement.
Même si elles sont source d'inconfort, les crampes menstruelles ne devraient pas vous empêcher de fonctionner au cours de la journée. Consultez votre médecin si la douleur atteint ce stade. La plupart des femmes arrivent à soulager la douleur à l'aide d'une ou plusieurs des méthodes suivantes.
La chaleur douce d'un coussin chauffant ou d'une bouteille d'eau chaude peut soulager la douleur des crampes menstruelles, surtout avant d'aller au lit. Un bain chaud pourrait aussi vous faire le plus grand bien.
Certaines femmes ont constaté que la consommation de vitamines et suppléments à base de plantes a des effets positifs durant leurs menstruations. Les oméga-3 et la vitamine E peuvent atténuer la douleur , tandis que l'onagre est associée à un soulagement des symptômes prémenstruels. Demandez à votre médecin ou pharmacien si les vitamines ou suppléments naturels vous conviennent.
D'une simple marche au yoga, en passant par la course et les entraînements intensifs, plusieurs femmes trouvent que l'exercice calme la douleur. Essayez de transpirer. Les endorphines libérées par l'exercice serviront non seulement à vous mettre de bonne humeur, elles minimiseront aussi les effets des crampes menstruelles.
Les menstruations sont très exigeantes sur le corps, surtout lorsque douloureuses! Planifiez donc de prendre beaucoup de repos lorsqu'elles surviennent. Évitez les aliments frits, avec sel ajouté, l'alcool et la caféine, car ils peuvent aggraver vos crampes. Mangez beaucoup de fruits et légumes. Remarquez si certains aliments affectent vos symptômes. Buvez beaucoup d'eau ou des tisanes. Manger plus de fibres durant vos menstruations pour aider à éliminer l'estrogène dans le corps.
Si vos douleurs sont intenses au point que vous deviez vous procurer des médicaments sans ordonnance pour calmer la couleur, optez pour les marques avec ibuprofène ou naproxène sodique. Une journée ou deux avant que la douleur s'installe, commencez à prendre le médicament antidouleur. Continuez de le prendre selon les instructions sur l'emballage durant les premières journées de vos menstruations.
Cela peut être difficile, mais tentez de distraire votre attention de la douleur avec quelque chose de plaisant. Appelez une amie. Regardez un film. Pour la distraction ultime, certaines femmes trouvent que les rapports sexuels ont l'avantage supplémentaire de soulager temporairement les crampes.
Ce qui fonctionne chez certaines femmes pourrait ne pas fonctionner pour d'autres. Expérimentez avec ces conseils jusqu'à ce que vous trouviez ce qui fonctionne le mieux avec vous.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil