Conseils économiques pour des décorations de fête faites maison

2 mai 2016

Organiser une fête peut coûter très cher, ne fut-ce que pour la nourriture et les boissons. Si vous y ajoutez le coût de la décoration, cela peut devenir astronomique. En utilisant du matériel peu coûteux et en vous lançant dans un projet fait maison, vous pourrez créer votre soirée à thème à petit prix.

Conseils économiques pour des décorations de fête faites maison

1. Choisir votre matériel

Avant de vous lancer dans le projet, commencer par vous procurer le matériel.

  • Par exemple, du papier de soie, du papier crêpe, du tissu, de la peinture et des billes peuvent tous être assemblés pour créer une décoration sublime.
  • Individuellement, ces articles coûtent très peu, et même si vous les achetez en vrac, vous pourrez faire toute votre décoration pour moins de 100$.

2. Les fleurs sont toujours à la mode

Les fleurs de papier sont un bon élément que vous pouvez fabriquer pour à peine quelques dollars.

  • Le papier de soie et le papier crêpe peuvent être coupés, pliés et collés pour faire des œillets, des roses, des iris ou toute autre fleur à laquelle vous pensez.
  • Elles peuvent être facilement assorties à toute gamme de couleur, et il est possible d'en fabriquer des centaines en quelques heures.
  • Les fleurs de papier sont une décoration idéale pour les fêtes prénatales, les enterrements de vie de jeune fille et les fêtes d'anniversaire.

3. Coussins fait maison

N'importe quelle pièce peut être assortie à la décoration d'une fête en y ajoutant quelques coussins.

  • L'achat de nouveaux coussins serait coûteux, mais avec de la peinture pour tissu, des pochoirs et des couvertures, vous pouvez transformer des coussins existants en éléments décoratifs assortis.
  • Il suffit de prendre une housse unie et de la teindre dans la couleur souhaitée.
  • Puis, ajoutez un pochoir décoratif dans une couleur contrastante.
  • Pour une fête d'automne, un dessin de la feuille serait parfait, ou un flocon de neige pour l'hiver; et même les couleurs printanières traditionnelles peuvent faire leur effet.

4. Créer une superbe pièce centrale

Le point central d'une salle donne souvent le ton pour un événement.

  • S'il y a une table principale ou un endroit où les personnes se concentreront, il faudra qu'il reflète au mieux le concept de la décoration.
  • Pour un enterrement de vie de jeune fille, un bol en verre rempli de perles de verre colorées et d'eau ferait un bon support pour des bougies flottantes ou des pétales de fleurs.
  • Vous pouvez également disposer des perles ou des paillettes sur du papier de soie coloré.
  • Coudre différents morceaux de tissus dans la même tonalité de couleur peut donner une jolie nappe dégradée.

5. Des économies au glamour

En combinant plusieurs projets de bricolage, vous pouvez créer une décoration vraiment chic.

  • Des serviettes origami, des décorations de verre en perles, et quelques décorations murales peuvent totalement changer l'apparence d'une pièce.

Avec des coussins assortis, des arrangements floraux et une pièce centrale qui attire le regard, ces détails transforment tout événement en une fête pour laquelle vous serez complimentée.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu