3 exercices pour avoir des bras plus musclés

16 février 2015

Un bras plus musclé a toujours meilleure allure, pourtant développer les muscles supérieurs du corps est une mission de tous les instants qui ne doit pas être négligée. Les activités quotidiennes normales peuvent facilement agir sur le haut de votre corps et vous devez rester en forme pour pouvoir les gérer. Que vous soyez ou non membre d’un club de gymnastique, vous pouvez développer les muscles de vos bras grâce aux 3 exercices suivants.

3 exercices pour avoir des bras plus musclés

1. Pompes

Les pompes sont des exercices relativement simples qui peuvent être pratiqués à peu près partout. Elles engagent différents muscles dans le haut du corps, tels que les triceps et les biceps, selon le positionnement de la main.

  1. Placez vos mains à la largeur des épaules pour travailler sur vos biceps et rapprochez les mains pour rediriger l’impact sur vos triceps.
  2. Pour effectuer des pompes classiques, allongez-vous avec les mains placées fermement au sol.
  3. Soulevez votre corps en vous appuyant sur les bras et les orteils avant de redescendre sur vos bras.
  4. Répétez la manœuvre autant de fois que possible, de préférence au moins de 10 fois.

2. Demi-rotation des bras

Des rotations des bras sont une excellente alternative pour développer des bras fermes et bien musclés. Ces exercices font travailler profondément les muscles des bras et apportent des avantages d’ordre majeur à chaque exercice.

  • Le caractère répétitif des cercles effectués avec les bras peut conduire à une perte de position, vous devez donc veiller à conserver la position initiale des bras.
  • Des gestes non contrôlés n’apportent que peu de bénéfices à vos muscles.

Pour un effet maximum, écartez vos pieds d’une largeur de hanches tout en gardant les bras parallèles au sol et faites-les tourner selon un mouvement circulaire. Les coudes doivent également rester immobiles.

3. Haltères et barre sans poids

Les barres peuvent vous aider à développer différents groupes de muscles: biceps, dorsaux, épaules et dos.

  • Avec des haltères, vous pouvez exécuter les levées en utilisant une prise tournée ou neutre.
  • L’exercice nécessite moins de poids et une position parfaite pour éviter tout risque de blessure.
  1. Vous devez plier les genoux et positionner votre torse vers l’avant avant de lever les poids vers votre abdomen.
  2. Il est nécessaire de garder la tête relevée tout au long de l’exercice, avec les bras perpendiculaires au sol.
  3. Comme les barres concernent la position plutôt que les poids, vous pouvez vous passer de poids et faire travailler les muscles supérieurs du corps sans faire appel à des haltères.
  4. En serrant les poings pour ramer comme si vous teniez un poids, vous stimulez considérablement les muscles.

Les exercices destinés à muscler les bras et à les rendre plus fermes offrent une variété d’avantages, notamment une réduction du risque de blessure et une augmentation de l’amplitude de mouvement.

Le meilleur conseil pour muscler les bras consiste à impliquer le haut du corps dans le travail au lieu de se limiter seulement aux biceps et aux triceps.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu