Conseils pour gérer un centre de mini-entreposage

19 décembre 2014

Gérer efficacement un centre de mini-entreposage et voir à son bon fonctionnement, c’est la clé du succès. Nous avons quelques conseils en réserve pour vous.

Conseils pour gérer un centre de mini-entreposage

Voici quelques conseils pour vous aider à atteindre vos objectifs et à faire de votre centre de mini-entreposage un véritable succès.

Travailleurs polyvalents, levez la main!

Publicité, service à la clientèle, nettoyage et entretien des unités de stockage, gestion des réservations, fidélisation de la clientèle et du personnel, respect des normes et des lois… Même si vous êtes entouré d’employés compétents, gérer un centre de mini-entreposage n’est pas de tout repos et exige une certaine polyvalence. Les tâches à accomplir pour veiller au bon fonctionnement de l’entreprise sont en effet nombreuses et diversifiées.

Faites-vous bien voir

Vous aurez beau gérer de main de maître le centre de mini-entreposage, vos efforts seront vains si personne ne connaît vos services. Assurez-vous donc de vous faire voir le plus possible, notamment sur les réseaux sociaux. Et si ce n’est pas déjà fait, pensez aussi à développer un site Internet complet (renseignements sur l’entreprise, services offerts, coûts, itinéraire, paiement en ligne, etc.) qui sera sécurisé et qui pourra s’adapter aux différentes plateformes (ordinateurs, tablettes, téléphones intelligents). Bref, maximisez votre présence en ligne afin de rejoindre un maximum de clients potentiels. Pensez aussi aux journaux.

Soignez votre image

Selon l’adage, «il ne faut pas se fier aux apparences»… Or, c’est pourtant la première impression qui fait souvent toute la différence! Ainsi, bien gérer un centre de mini-entreposage, c’est aussi rendre les lieux accueillants pour que les gens qui ont des biens à entreposer aient envie de recourir à vos services. De la même façon, vous ne devez pas négliger les premiers contacts au téléphone: ils pourraient bien déterminer si ce client potentiel se transformera sous peu en client.

Développez vos services

Avez-vous pensé aux services complémentaires que l’entreprise pourrait offrir pour mieux répondre aux besoins des clients? Vous pourriez, par exemple, louer des camions, offrir différents programmes d’assurances à vos clients, proposer un service de déménagement ou de réception des colis pour ceux qui n’ont pas le temps de se déplacer, ou même mettre à la disposition des clients des unités de stockage personnalisées en fonction de leurs besoins.

N’hésitez pas à demander de l’aide

Vous avez besoin d’un coup de main pour vous aider à bien gérer le centre de mini-entreposage? Il existe des formations et des logiciels spécialisés dans la gestion d’entreprise qui pourraient vous être très utiles. Renseignez-vous afin de trouver le service qui correspond le mieux à vos besoins présents et futurs. De plus, si vous êtes franchisé, n’hésitez pas à faire appel à votre franchiseur ou à d’autres franchisés pour obtenir des conseils avisés. Enfin, entourez-vous de personnes compétentes en qui vous avez confiance et qui sauront vous épauler adéquatement.

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