Faire son propre compost est facile, rentable et très bon pour le jardin. Voici comment faire des tas de compost qui peuvent nourrir votre jardin.
24 novembre 2015
Faire son propre compost est facile, rentable et très bon pour le jardin. Voici comment faire des tas de compost qui peuvent nourrir votre jardin.
Démarrer un tas de compost peut être aussi simple que d'empiler des détritus de pelouse, y compris les feuilles et les tontes de gazon, dans une poubelle derrière votre garage.
Utilisez un bac en blocs de béton empilés, ou du treillis métallique cloué à des poteaux en bois.
Un système plus élaboré et plus efficace utilise trois bacs :
On peut à peu près tout mettre dans un tas de compost qui provient de votre cour ou de votre cuisine, y compris les coquilles d'œufs, les grains de café, des pelures d'oignon, de petites brindilles et des produits avariés.
Le compost chaud ne prend que quelques semaines, et la chaleur tue la plupart des pathogènes des graines et des mauvaises herbes, ce que le compostage à froid ne fait pas.
Vous pouvez décider si votre compost est prêt par son aspect et sa texture.
Le compost fait maison peut vous faire économiser du temps et de l'argent tout en donnant à votre jardin la nourriture dont il a besoin. En faisant un tas de compost sur votre propriété, et en sachant s'occuper correctement des ingrédients, vous pourriez dépenser moins et avoir un jardin encore plus sain.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil