Chauffer et climatiser votre maison peut s'avérer coûteux. Ces conseils vous aideront à choisir des systèmes plus adaptés à l'environnement et à votre portefeuille.
21 novembre 2015
Chauffer et climatiser votre maison peut s'avérer coûteux. Ces conseils vous aideront à choisir des systèmes plus adaptés à l'environnement et à votre portefeuille.
Au 20e siècle, comme l'énergie provenait des combustibles fossiles (principalement de l'électricité produite à partir de charbon et de pétrole) et était relativement abordable, il était facile de chauffer et climatiser efficacement les bâtiments. Une consommation d'énergie extravagante a continué pendant des décennies dans les pays industrialisés jusqu'à ce que l'embargo des pays producteurs de pétrole, en 1973, fasse réaliser aux gens qu'ils ne pouvaient pas prendre pour acquis l'approvisionnement continu du carburant bon marché.
La préservation de l'énergie a connu un nouvel élan dans les années 1980 lorsqu'on a reconnu qu'en plus de polluer l'air, l'eau et la terre, les émissions provenant de la combustion de combustibles fossiles contribuaient à un processus de réchauffement global de l'atmosphère connu sous le nom d'effet de serre, qui pourrait conduire à des changements climatiques à travers le monde.
En choisissant un appareil ou un système de chauffage pour la maison, le coût et la disponibilité des combustibles peuvent devenir des facteurs importants.
Rappelez-vous qu'une maison conçue pour une efficacité énergétique passive sera moins gourmande, et peut-être moins coûteuse, au niveau du chauffage et de la climatisation quelle que soit la méthode utilisée.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil