Vous avez besoin de soins orthodontiques, mais vous ne voulez pas faire de compromis en matière de style? Les broches transparentes sont pour vous!
Depuis des années déjà, vous aimeriez faire corriger des défauts de dentition qui vous importunent, mais vous souhaiteriez le faire en toute discrétion, ce qui, disons-le, n’est pas possible avec des broches en métal traditionnelles. Heureusement, il existe maintenant une solution sur mesure pour vous: les broches transparentes!
Des gouttières invisibles
Parfaits pour les traitements mineurs des dents, les appareils orthodontiques transparents sont en fait des gouttières claires amovibles en acrylique fabriquées sur mesure en laboratoire. Les gouttières sont remplacées par d’autres au fil des mois, pour ainsi progressivement déplacer vos dents vers la position souhaitée.
Des avantages indéniables
D’un coût similaire à celui des broches orthodontiques traditionnelles et d’une durée de traitement semblable, le traitement au moyen de broches transparentes comporte plusieurs avantages:
- Vous pouvez les enlever pour vous brosser les dents et utiliser la soie dentaire, de sorte que votre hygiène buccodentaire demeure parfaite, comme si de rien n’était.
- Vous pouvez aussi les retirer pour manger et, ainsi, ne subir aucune contrainte en ce qui a trait aux aliments que vous pouvez manger durant le traitement.
- Vous risquez moins d’irriter vos lèvres et vos joues car les gouttières sont lisses et confortables.
- Vous pouvez les enlever à votre guise, bien qu’il soit suggéré de les porter au moins 22 heures par jour.
- Vous améliorez votre sourire sans que cela paraisse!
Est-ce pour moi?
Si cette nouvelle technologie vous intéresse, la première étape à suivre est de prendre rendez-vous avec un orthodontiste, qui évaluera si vous êtes un candidat adéquat pour ce traitement. De façon générale, le traitement au moyen de broches transparentes convient à la plupart des adultes et aux adolescents dont les dents sont complètement sorties. Avec des broches transparentes, on peut corriger notamment le chevauchement des dents, les espaces non désirés entre les dents, le mauvais alignement des dents et plusieurs autres types de malocclusions dont le traitement, il n’y a pas si longtemps encore, ne pouvait mener qu’à des broches de métal, avec tout ce que cela entraîne d’inconvénients pratiques et esthétiques.
Un suivi régulier
Bien entendu, comme c’est le cas lors d’un traitement traditionnel en orthodontie, de courtes visites régulières au cabinet de votre orthodontiste seront nécessaires, à un intervalle de quatre à six semaines, afin qu’il vérifie que le traitement suit bien son cours. Il remplacera alors vos gouttières par de nouvelles, dont l’alignement sera chaque fois plus proche du sourire dont vous avez toujours rêvé!