Voici une liste de sélection de compléments que les médecins de la médecine chinoise traditionnelle, les acupuncteurs et les naturopathes recommandent pour la santé reproductive, avec une explication simple sur les avantages des compléments.
26 août 2016
Voici une liste de sélection de compléments que les médecins de la médecine chinoise traditionnelle, les acupuncteurs et les naturopathes recommandent pour la santé reproductive, avec une explication simple sur les avantages des compléments.
Alors que la médecine moderne offre aux futures mamans une longue liste de prescriptions, vous pouvez également trouver de bonnes suggestions dans la médecine alternative.
Selon la médecine traditionnelle chinoise, l'infertilité résulte de la stagnation (la stagnation du qi en particulier), du déséquilibre hormonal et du stress.
Beaucoup de médecins occidentaux, y compris les endocrinologues de la reproduction recommandent d'utiliser des techniques de reproduction avancées avec la médecine chinoise traditionnelle comme l'acupuncture, et les études montrent une certaine amélioration dans certains cas.
Veuillez noter que la liste qui suit ne constitue pas un conseil médical et tous les compléments devraient être pris en consultation avec votre médecin.
Aussi, veuillez noter que si vous tombez enceinte, beaucoup de ces compléments énumérés ne sont pas sans danger si vous continuez à les prendre ou il n'y a pas eu d'études concernant leur sûreté pendant le développement fœtal.
La seule exception à cette règle est si votre médecin traitant a jugé qu'il n'y a pas de risque pour vous de continuer à prendre vos compléments pendant votre grossesse.
Voici une liste de suppléments que la médecine chinoise traditionnelle recommande souvent pour améliorer la fertilité d'une femme.
Mais, n'oubliez pas de noter que beaucoup de ces éléments ne devraient pas être prises une fois que vous tombez enceinte, car ils peuvent avoir des effets négatifs graves.
Si vous êtes à la recherche de moyens plus naturels pour aider à augmenter votre fertilité, essayez les compléments dans cette liste.
Mais, si vous décidez d'utiliser l'un d'eux, n'oubliez pas de consulter votre médecin avant de commencer à les prendre. De cette façon, vous et votre médecin pouvez passer en revue l'ensemble des effets de ces compléments et vous pouvez apprendre celui qui pourrait vous convenir au mieux.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil