Les faits sur la céphalée vasculaire de Horton

2 janvier 2016

Les céphalées de Horton sont l'un des types les plus douloureux de maux de tête. Ces monstres apparaissent soudainement sur un côté du visage, en commençant souvent derrière ou autour d'un œil et peuvent durer jusqu'à 90minutes. Elles peuvent se produire plusieurs fois par jour pendant des semaines, des mois ou même un an. Voici ce qu'il faut savoir à propos de ces maux de tête débilitants.

Les faits sur la céphalée vasculaire de Horton

Les symptômes

La douleur est vive et brûlante et semble augmenter en position couchée. Beaucoup de personnes préfèrent se tenir debout, marcher ou même faire de l'exercice. Les maux de tête commencent souvent pendant le cycle de rêve ou REM, excitant le système nerveux autonome, qui régule la pression sanguine, le rythme cardiaque et la température corporelle. En conséquence, vous pouvez transpirer, avoir le nez bouché et un larmoiement et des yeux rouges. Beaucoup de personnes essaient de prévenir les maux de tête en restant éveillées, ce qui aggrave le problème en créant de la fatigue chronique, ce qui peut créer un cycle de dépression.

Les causes et les déclencheurs

Bien que de nombreux médecins croient que les céphalées de Horton sont liées à des migraines, ce qui les provoque n'est pas clair. Certains médecins pensent qu'ils peuvent résulter d'un éclatement d'histamine (une substance chimique libérée lors des réactions allergiques) ou de la sérotonine, une substance chimique du cerveau qui resserre les vaisseaux sanguins. L'hypothalamus, la partie du cerveau qui fait fonctionner l'horloge du corps, peut également être impliquée, ce qui peut expliquer pourquoi les maux de tête ont tendance à se produire à la même heure chaque jour. Les déclencheurs comprennent le tabagisme lourd et la consommation d'alcool et de médicaments comme la nitroglycérine, un médicament pour le cœur.

Réjouissez-vous

Les maux de tête sont rares, frappant moins d’un demi-pourcent des adultes et 5 fois plus d'hommes que de femmes, généralement entre 20 et 40 ans. Heureusement, les médicaments et la prévention peuvent aider à réduire la fréquence et la gravité. Le sumatriptan, un médicament triptan, aide à soulager en 15 minutes au moins 74 % des céphalées de Horton.

Votre médecin peut vous aider à contrôler la fréquence des maux de tête et le niveau de douleur une fois qu'ils arrivent.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu