Offrir une bague sans connaître la taille de la personne ET en conservant l’effet de surprise ? Cela peut être un vrai casse-tête… Mais c’est possible!
22 novembre 2014
Offrir une bague sans connaître la taille de la personne ET en conservant l’effet de surprise ? Cela peut être un vrai casse-tête… Mais c’est possible!
Il est risqué d’offrir une bague sans connaître la taille de l’heureuse élue, surtout si vous avez envie que votre cadeau orne spontanément son doigt dès la réception. Le mieux est donc d’essayer d’obtenir sa taille en cachette.
L’une des façons les plus simples est de fouiller dans sa boîte à bijoux (trouvez un moment judicieux où votre amour aura le dos tourné, l’heure du bain par exemple). Choisissez une bague portée récemment (et idéalement en été, car les doigts enflent pendant la saison chaude et il vaut toujours mieux prendre un point plus grand que trop petit), mais n’empruntez pas un bijou porté quotidiennement, sous peine que le larcin soit découvert!
Et n’oubliez pas de remettre la bague en place après votre mauvais coup...
Sa mère ou une amie pourra peut-être vous venir en aide. Maman connaîtra peut-être la réponse pour lui avoir déjà offert un tel cadeau, ou alors parce qu’elle peut aisément comparer ses doigts aux siens et vous aider ainsi à établir la taille. Sinon, vous trouverez peut-être en eux un ou une complice pour «emprunter» momentanément l’objet convoité.
Vous pouvez toujours risquer d’estimer la taille des doigts de votre amour en comparant sa main à la vôtre, en vous fiant à une de vos propres bagues (trouvez une excuse ou un jeu pour la lui faire essayer!) ou en observant vos mains côte à côte. Bien sûr, cette façon de faire sera moins précise.
Des outils en ligne existent pour vous venir en aide si vous souhaitez offrir une bague sans connaître la taille exacte de la personne à qui elle est destinée.
Plus simple que de jouer les voleurs pour amener le bijou chez le joaillier, vous pourriez tout simplement emprunter une de ses bagues pendant une courte minute et la comparer à un baguier trouvé sur le Net et préalablement imprimé. Ou alors, pour simplifier l’opération, munissez-vous d’un crayon et d’une feuille de papier et tracez un cercle à l’intérieur et à l’extérieur de l’objet discrètement subtilisé.
Vous pourrez ensuite comparer avec les baguiers disponibles ou laisser le soin à votre bijoutier de le faire. Toutes les ruses sont bonnes pour faire plaisir à l’être aimé...
Si toutes ces options vous paraissent trop risquées ou si vous manquez de temps, mais que vous voulez quand même lui offrir une bague sans connaître la taille de ses doigts, pas de panique. Vous pourrez quand même choisir le bijou convoité à la bijouterie et faire rajuster plus tard la bague par le joaillier. Toutefois, rappelez-vous qu’il vaut mieux choisir une taille trop grande.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil