N'attendez pas si vous souffrez de perte auditive soudaine ou gênante. Voici les symptômes et les causes possibles de la perte auditive.
23 juin 2016
N'attendez pas si vous souffrez de perte auditive soudaine ou gênante. Voici les symptômes et les causes possibles de la perte auditive.
Toute personne de plus de 50 ans devrait subir un test d'audition auprès d'un audiologiste agréé tous les deux ou trois ans.
Les médecins soupçonnent que la perte auditive soudaine est causée par une infection virale de l'oreille interne ou des nerfs importants liés à l'audition.
Avez-vous du mal à entendre les gens au téléphone, à suivre le fil d'une conversation et à comprendre ce qui se dit dans une pièce bruyante ou avez-vous l'impression que tout le monde marmonne?
De nombreux médicaments sur ordonnance et en vente libre peuvent endommager les oreilles et entraîner une perte d'audition.
Cela est embarrassant mais vrai: Parfois, la perte auditive est tout simplement le résultat d'une accumulation progressive de cérumen.
Voici trois habitudes dont les effets particulièrement néfastes sur l'audition ont été démontrés.
Votre seuil de dommage est de 15 minutes pour les sons de 100 décibels et de quelques heures pour ceux de 90 décibels. Voici le niveau de décibels de quelques bruits quotidiens. Portez toujours une protection auditive si vous êtes exposé à ces bruits potentiellement dévastateurs.
Plusieurs facteurs influencent la perte auditive; il est donc primordial d'en identifier rapidement les causes à éviter et d'en détecter les symptômes afin d'obtenir de l'aide dans les plus brefs délais.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil