La principale raison du stress précédant l’entrevue est le manque de préparation et de confiance en soi. Soyez donc fin prêt afin d'obtenir le poste convoité.
8 octobre 2014
La principale raison du stress précédant l’entrevue est le manque de préparation et de confiance en soi. Soyez donc fin prêt afin d'obtenir le poste convoité.
Il y a deux éléments fondamentaux à considérer lors de la préparation d’une entrevue.
Il n’y a rien de pire pour un recruteur de réaliser que le candidat n’a pas la moindre idée de ce que fait la compagnie.
Personne ne vous demandera de réciter les valeurs de l’entreprise, sa date de création ou l’adresse de ses succursales. Cependant, sachez qu’il y a fort à parier que vous devrez défendre votre point… surtout lorsqu’on vous demandera: pourquoi voulez-vous travailler pour nous? Ou pourquoi devrait-on vous embaucher plutôt qu’une autre personne?
Mais le plus important est de découvrir si l’entreprise pourrait vraiment vous plaire.
Si, pendant l’entretien, vous n’arrivez pas à convaincre le recruteur que vous savez ce que vous voulez, ce que vous valez, quelles sont vos forces et vos faiblesses, vos réussites et vos échecs, vous avez peu de chance de passer à la prochaine étape.
Les réalisations et les échecs sont deux aspects qui vous seront fort probablement demandés.
Sachez que la personne qui s’occupe du recrutement se fait une idée de vous très rapidement. Ainsi, soyez naturel, confiant et souriant.
Ne soyez pas critique envers vous-même. Si vous jugez que vous avez manqué d’assurance, vous serez meilleur lors de la prochaine entrevue.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil