4 tisanes pour combattre le rhume

14 décembre 2015

Dame Nature a plusieurs alliés pour ceux qui souffrent du rhume. Ces remèdes pas chers peuvent être tout ce dont vous avez besoin pour combattre le rhume courant et récupérer votre efficacité optimale.

4 tisanes pour combattre le rhume

1. Gingembre

Cette herbe culinaire commune contient des composants antiviraux, antibactériens et anti-inflammatoires puissants qui, souvent, peuvent arrêter un rhume courant si on l'utilise fréquemment et dès le début de la maladie.

  • Le gingembre est la première ligne de défense, en plus d'être l'une des meilleures tisanes pour le rhume, surtout lorsqu'il est combiné avec du miel et du citron et consommé régulièrement tout au long de la journée.

2. Menthe poivrée

Pour ceux qui souffrent de maux de tête, de fièvre et de congestion associés au rhume au stade avancé, la menthe poivrée est l'une des tisanes des plus apaisantes qui soient.

  • Cette herbe savoureuse refroidit le corps, débarrasse les poumons de la congestion et agit comme un analgésique efficace.
  • De plus, elle est incroyablement énergisante et éveillera vos sens bouchés.

3. Échinacée

Tandis que les autres plantes combattraient mieux les virus du rhume ou soulageraient mieux ses symptômes, l'échinacée aide plutôt en stimulant votre système immunitaire.

  • Une des tisanes les plus populaires contre le rhume sur le marché, l'échinacée augmente les niveaux des composés naturels de l'organisme qui attaquent et désactivent une grande variété de virus et de bactéries.

4. Racine de réglisse

Cette herbe apaisante au gout sucré agit à plusieurs niveaux contre le rhume courant, fournissant à la fois un soulagement de ses symptômes et une puissante action médicinale.

  • Enrobant la gorge avec sa saveur profonde, elle dissipe instantanément la sécheresse et l'irritation. En même temps, la réglisse aide le corps à produire l'interféron naturel qui lutte contre l'infection.

Vérifiez auprès de votre professionnel de la santé pour voir si ces thés pourraient vous aider à minimiser les symptômes et à encourager un rétablissement rapide la prochaine fois que vous tombez malade.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu