Qu’attendez-vous pour procéder à l’installation d’un intercom?

18 décembre 2014

L’installation d’un intercom vous permet de sécuriser votre domicile, votre immeuble ou votre commerce. L’intercom est un moyen de communication à distance qui remplit la fonction de portier. Est-ce pour vous?

Qu’attendez-vous pour procéder à l’installation d’un intercom?

Quels sont mes besoins?

C’est bien la première question à se poser. L’installation d’un intercom permet de localiser et de parler avec des employés peu importe où ils se trouvent dans le bâtiment. Il oblige un individu à s’identifier avant de pénétrer dans un immeuble à logements.

Enfin, il garde votre famille à l’abri des visiteurs indésirables sans avoir à les rencontrer à la porte. Quels que soient vos besoins, vous trouverez sur le marché le produit qui répondra à vos exigences.

Comment ça marche?

L’installation d’un intercom est simple et rapide si l’on dispose d’un circuit électrique «prêt à brancher». Dans le cas contraire, vous pourrez (enfin!) démontrer vos talents en électricité et en maçonnerie, si vous avez la formation nécessaire, ou alors confier le travail à de vrais experts. Les systèmes les plus simples se branchent seulement par deux fils.

Vous avez une sonnette de porte qui fonctionne mais qui n’est pas utile? Vous pouvez utiliser ce système pour brancher votre intercom. Le système d’intercom est composé de deux parties: celle qui sert aux visiteurs pour sonner et communiquer avec les occupants à l’intérieur, et l’autre qui est installée à l’intérieur et permet l’ouverture à distance de la porte.

On trouve aussi sur le marché des modèles sans fil, des modèles audio et vidéo (pour voir et communiquer avec la personne qui est à la porte), des modèles reliés à un téléphone intelligent ou à une tablette, etc.

La sonnette est l’ancêtre de l’intercom

Vous voulez assurer la sécurité de votre domicile quand il y a quelqu’un à la maison? L’installation d’un intercom remplira ce rôle. Il vous permet d’être avisé de la présence d’un visiteur et de communiquer avec lui avant de décider ou non de lui ouvrir la porte. La sonnette est l’ancêtre de l’intercom.

Par contre, elle ne permet que de prévenir d’une visite et vous oblige à vous déplacer pour voir qui se présente à votre porte. Ouf! Pas nécessairement sécurisant!

L’intercom audio, grâce à des haut-parleurs et des micros, vous évite de vous déplacer et vous permet de communiquer avec les visiteurs.

L’intercom vidéo vous permet de voir la personne qui sonne à votre porte. Vous retrouvez sur le marché le produit qui convient à vos besoins et à votre budget.

Dormir sur ses deux oreilles

Que ce soit pour écouter et même regarder bébé qui dort, pour savoir qui est à la porte, pour communiquer avec les différents bureaux de votre entreprise ou pour servir de système d’entrée dans votre immeuble à logements, l’installation d’un intercom vous simplifiera la vie. De plus, vous pouvez relier votre intercom à un centre de surveillance à distance, ce qui vous permettra de dormir sur vos deux oreilles ou encore de partir en toute quiétude.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu