5 astuces pour recevoir dans un espace restreint

17 juin 2016

Suivez les conseils ci-dessous et investissez dans quelques produits peu encombrants pour organiser la fête parfaite pour une grande foule dans votre tout petit espace.

5 astuces pour recevoir dans un espace restreint

1. Faites de la place

La première étape de vos préparatifs consiste à dégager votre espace :

  1. Poussez les meubles en dehors de la pièce pour lui donner une atmosphère aérée et ouverte ;
  2. Créez des places supplémentaires en prenant des coussins et en les empilant dans un coin confortable avec quelques couvertures ;
  3. Demandez à vos invités de mettre leurs manteaux et leurs sacs dans la chambre afin de ne pas surcharger l’entrée. Avec un petit espace, il est impératif de réduire l’encombrement au maximum, partout où vous le pourrez.

2. Prenez vos aises

La clé pour faire en sorte de ne pas avoir de goulot d’étranglement à votre fête consiste à éparpiller tout ce beau monde.

  • Mettez votre bar d’un côté de la pièce, avec beaucoup d’espace autour pour que les invités s’y mélangent (parce les gens se mêlent toujours les uns aux autres au bar), et placez des collations en tout genre dans chaque coin de la pièce.
  • Moins vous placez de choses au même endroit, plus vous favorisez le mouvement.

3. Double usage

Si vous manquez de surfaces pour poser des choses variées, envisagez d’utiliser un espace déjà occupé d’une autre manière.

  • Vous avez un lave-linge dans votre cuisine ? Mettez une nappe mignonne dessus et utilisez-la comme buffet à desserts.
  • Vous avez des étagères remplies de livres ? Videz une étagère pour la soirée et utilisez-la pour y ranger la verrerie, les assiettes, les couverts et les serviettes de table.

4. Construisez un bar

Avoir un vrai bar dans votre petit espace semble être une idée encombrante, mais un bar ne doit pas nécessairement l’être.

  • Il existe d’excellentes solutions murales à faire vous-même qui présenteront votre collection de cocktails sans prendre trop de place ni d’espace ô combien précieux.
  • Le bar de palette est une option pratiquement gratuite, que vous pouvez faire en utilisant une vieille palette d’expédition.
  • Une autre option est une armoire avec une porte qui dissimule le bar quand il n’est pas utilisé et qui fournit une surface de travail idéale lorsque vous en avez le plus besoin.

5. Une verrerie peu encombrante

Les espaces d’armoire dans les appartements et les petites maisons sont généralement un luxe. Envisagez d’investir dans des accessoires de bar empilables.

  • Tout ce qui peut être utilisé à la fois pour le vin et les cocktails est un excellent choix, et si vous utilisez de la verrerie avec une base lourde, vous diminuez le risque d’éclaboussures dans les espaces restreints.

En suivant ces conseils, vous serez en mesure de recevoir les amis et la parenté, même si vous habitez dans un petit logement ou une petite maison. Pas besoin d’énormément d’espace pour s’amuser.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu