Pour protéger votre maison contre les parasites et les insectes, il est préférable de connaître les différents de types de produits antiparasitaires disponibles sur le marché.
3 avril 2015
Pour protéger votre maison contre les parasites et les insectes, il est préférable de connaître les différents de types de produits antiparasitaires disponibles sur le marché.
Ils fonctionnent tous différemment pour débarrasser votre maison des parasites et agissent aussi sur différents types de nuisibles. En vous familiarisant avec les différents types de produits antiparasitaires, vous pourrez développer une bonne stratégie de défense afin de protéger votre maison contre tout risque d'infestation pendant les années à venir.
Parmi les produits antiparasitaires les plus courants figurent les antiparasites biologiques. Ils font appel à un agent qui contrôle et gère la population de prédateurs et de parasites dans votre domicile afin de l'empêcher de se développer. Par exemple, il est possible d'introduire des nématodes dans le sol autour de votre domicile pour débarrasser la zone voisine des termites. Ces méthodes de lutte biologique sont capables d'éliminer les parasites sans causer de préjudice grave à l'environnement voisin.
Les appâts empoisonnés sont un autre produit antiparasitaire utilisé. Il s'agit d'une méthode commune employée pour éliminer les populations de rats, termites, fourmis et bien d'autres parasites qui peuvent envahir une maison. Les appâts empoisonnés attirent les insectes envahisseurs qui ingèrent la substance, détruisant ainsi ses effectifs. Toutefois, ils peuvent avoir un effet négatif car les parasites risquent de s'apercevoir que cette source de nourriture est empoisonnée et de commencer à l'éviter complètement. Il est généralement recommandé de combiner les appâts avec d'autres méthodes.
Les pièges sont fréquemment utilisés comme l'un des principaux types de produits antiparasitaires. Les pièges à rats et les pièges vivants sont deux exemples utilisés pour les plus grands nuisibles, notamment les souris, les rongeurs, les ratons laveurs ou les opossums. Certains pièges tuent dès le premier contact, alors que d'autres conservent les animaux en vie pour les obliger à quitter votre propriété de manière plus humaine.
Les répulsifs chimiques peuvent être utilisés pour les plus grands nuisibles et les insectes afin de les repousser de votre cour ou de certaines parties de votre maison. Il s'agit typiquement de produits chimiques spécifiques naturels ou artificiels pour lesquels certains animaux et insectes éprouvent une aversion. En appliquant ces produits chimiques sur le périmètre de votre maison, vous pouvez totalement empêcher les insectes et les animaux d'envahir votre maison. Il s'agit de l'un des types de produits antiparasitaires les plus pratiques qui peut durer très longtemps.
Les pesticides tuent immédiatement les parasites et réduisent leur population jusqu'à ce qu'ils disparaissent totalement. Cependant, il peut être difficile de savoir si les parasites ont été totalement éradiqués sans une inspection minutieuse. Les pesticides sont néanmoins extrêmement toxiques, un inconvénient qui nécessite un traitement très prudent pour éviter les intoxications.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil