SMART, le mouvement de réparation de voitures, peut vous épargner de l’argent. En effet, moins de main-d’œuvre et de matériaux sont utilisés pour réparer les petits dommages.
La carrosserie de votre voiture a subi un petit accrochage, mais vous hésitez à aller au garage, car vous pensez que cela sera trop dispendieux.
Vous pourriez être capable de respirer un peu plus librement maintenant avec le mouvement SMART qu’ont adopté certains ateliers de carrosserie. Non, pas «Smart» comme ces petites voitures incroyablement écoénergétiques et intelligentes, mais SMART comme small-to-medium area repair technology (technologie de réparation sur des petites à moyennes zones) ou «small accident repair technology» (technologie de réparation des petits accidents).
C’est une approche économique pour réparer les dommages mineurs aux véhicules: enfoncements, éraflures et rayures sur les panneaux, les pare-chocs, les garde-boue, les jantes en alliage léger et les garnitures intérieures. La théorie, c’est que puisque les dommages se limitent à une petite zone, il faut moins de matériaux et de main-d’œuvre pour les réparer. Une approche ciblée et minimaliste des travaux devrait vous épargner de l’argent.