Répulsifs anti-nuisibles de jardin maison

3 décembre 2015

Suivez ces instructions futées pour apprendre à utiliser des éléments simples autour de la maison pour repousser les animaux embêtants loin de votre jardin.

Répulsifs anti-nuisibles de jardin maison

1. Répulsif à lapin à la farine de sang

  • Ils sont certes mignons, mais quand les lapins grignotent vos produits chers du jardin ou rongent l'écorce des jeunes arbres, ils abusent de l'hospitalité.
  • La farine de sang est un engrais biologique riche en azote, le nutriment dont les plantes vertes ont le plus besoin.
  • Mais, plus important encore, les lapins associent l'odeur de la farine de sang aux prédateurs, et éviteront les jardins traités avec ce produit.

Ce qu'il vous faut :

  • De la farine de sang

Instructions

1. Saupoudrez le sol autour des périmètres et parterres du jardin selon les instructions sur le paquet.

2. Appliquez à nouveau après de fortes pluies.

Utilisez des clôtures pour empêcher les lapins d'entrer

  • Utilisez du fil de clôture ou du treillis métallique avec des trous suffisamment petits pour décourager la mastication et exclure le moindre lapin.
  • Enveloppez les jeunes troncs d'arbres de treillis métallique pour empêcher les lapins de ronger l'écorce.
  • Pour protéger un potager, placez un grillage à petits trous le long de l'intérieur de votre clôture de jardin.
  • Pour un contrôle plus efficace, enterrez la clôture de quelques centimètres pour empêcher les lapins de creuser en dessous.

2. Répulsif à nuisibles à fourrure

Qu'il s'agisse de ratons laveurs prenant votre poubelle pour un buffet à volonté ou de souris à la recherche d'un condo-barbecue, vous pouvez faire décamper les nuisibles à quatre pattes grâce à quelques produits ménagers bon marché.

Ce qu'il vous faut :

  • De l'ammoniaque
  • De l'eau
  • Des boules antimites

Instructions

1. Dans un flacon pulvérisateur, mélangez une solution moitié eau et moitié ammoniaque. Pulvérisez généreusement les poubelles et les autres endroits fréquentés par les animaux nuisibles. Si les poubelles se trouvent à l'extérieur, tamponnez-les avec de l'ammoniaque pure à chaque fois que vous les videz.

2. Déposez une poignée de boules antimites dans une poêle ou un plat ou peu profond que vous placerez dans un barbecue inutilisé pour repousser les souris, les opossums et les ratons laveurs. Retirez les boules antimites lorsque le gril est en cours d'utilisation. Fourrez quelques boules antimites dans les coussins du mobilier extérieur avant de les stocker pour l'hiver afin d'y empêcher la nidification des souris. Pensez bien à conserver les boules antimites, qui sont toxiques, hors de la portée des enfants et des animaux de compagnie.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu