Séances d'entraînement complet: un maximum de résultats en moins de temps

5 décembre 2016

Les séances d'entraînement complet pour le corps sont l'utilisation la plus efficace de temps et d'énergie, puisque qu'elles associent le renforcement musculaire et le cardio. Essayez exercices pour voir des résultats optimaux en moins de temps.

Séances d'entraînement complet: un maximum de résultats en moins de temps

Séances d'entraînement complet du corps

Il existe différentes façons de bénéficier d'un entraînement complet pour le corps.

  • Les exercices de pliométrie, l'utilisation du poids corporel et l'association du travail musculaire et d'étirements sont autant de moyens pour structurer votre séance d'entraînement complet pour le corps.

Exercices de pliométrie

Un exemple d'une séance d'entraînement complet qui brûle des calories associe des exercices de pliométrie, ou «plyos», avec des exercices utilisant le poids corporel.

  • Faites une série de plyos pendant cinq minutes, puis une série d'exercices utilisant le poids corporel pendant cinq minutes.
  • Augmentez progressivement d'une série de cinq minutes, à deux séries de cinq minutes, et terminez avec une série de 10 minutes.

Que sont les plyos?

Les plyos impliquent des sauts et des mouvements rapides et continus pendant de courtes périodes de temps. Les plyos ciblent les fibres musculaires et aident avec la vitesse et l'agilité.

  • Essayez une combinaison de pantins, de levées des genoux, de sauts en flexion et de coups fessiers à double jambe.
  • La série utilisant le poids corporel peut inclure des pompes (les genoux peuvent toucher au sol si nécessaire), des répulsions et des fentes.
  • Cet exercice intègre du cardio grâce au travail de saut des plyos, ainsi que du renforcement musculaire sans poids ou machines. Essayez pendant 45 minutes.

Entraînement fractionné et TRX

Une autre excellente façon de bénéficier d'un entraînement complet du corps consiste à associer l'entraînement fractionné avec du renforcement musculaire à faible impact et des étirements.

  • Une bande TRX est idéale pour cela. L'entraînement fractionné est une approche cardio efficace dans la mesure où le cœur brûle plus lorsqu'il doit ralentir et accélérer. La partie TRX offre du renforcement musculaire, sans le fort impact des plyos.
  • Essayez ceci: marchez rapidement pendant une minute, accélérez au jogging pendant une minute, puis sprintez pendant 90 secondes. Répétez. Pour la TRX, tenez les poignées et faites 15 accroupissements.
  • Pour cibler vos abdominaux, maintenez une position de planche, les pieds insérés dans les poignées noires.
  • Vous pourriez avoir besoin d'abaisser les sangles de la TRX. Montez les jambes vers le haut et vers le corps. Répétez 15 fois. Alternez entre des intervalles de cardio et des mouvements TRX pendant 45 minutes.

Les entraînements complets du corps mettront au défi le corps de transpirer, brûler et transformer les graisses en muscle maigre. Cela vous permet d'accomplir le duo ultra-efficace de cardio et de renforcement musculaire.

  • Rappelez-vous, ces exercices optimisent les résultats tout en minimisant le temps, mais cela ne signifie pas un effort minime.
  • Plus d'effort exercé au cours de ces 45 minutes, et plus le corps continuera à brûler après la séance.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu