Des frottements de freins peuvent signifier de gros problèmes pour vos pneus de bicyclette. Apprenez les signes et traitez les symptômes pour assurer une bonne facilité de conduite.
12 avril 2016
Des frottements de freins peuvent signifier de gros problèmes pour vos pneus de bicyclette. Apprenez les signes et traitez les symptômes pour assurer une bonne facilité de conduite.
Ajustez la position des patins
Un patin qui frotte sur un pneu, c'est un problème grave. Il faut s'en occuper de toute urgence ou il s'usera bientôt à travers le pneu et provoquera un éclatement de pneu.
Vérifiez que la roue soit centrée
Les patins de frein gauche et droit doivent faire le même trajet avant d'entrer en contact avec la jante. S'ils ne le font pas, ou si l'un des patins frotte vraiment contre la jante, c'est peut être parce que la roue est décalée dans le cadre.
Vérifiez que les freins soient correctement alignés
Si la roue est correctement centrée mais que le frein frotte encore, vous devez changer la position des patins de frein par rapport à la roue.
Utilisez le vernis à ongles pour retoucher votre peinture
En appuyant sur les poignées de frein, le câble de frein en métal tire à travers la gaine de câble en matière plastique. Le boîtier ou le câble lui-même peut se frotter ou se casser contre le cadre de la bicyclette. Ce frottement peut user la peinture, laissant des marques disgracieuses sur votre vélo qui - pour les cadres en acier - peuvent conduire à la corrosion.
Vérifiez les rainures parallèles
Les patins de frein ont des rainures parallèles dentelées sur la surface de caoutchouc en contact avec la jante de roue.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil