Lisez ce qui suit pour connaître les nombreux avantages qui se cachent dans les acides gras polyinsaturés oméga-3!
27 novembre 2015
Lisez ce qui suit pour connaître les nombreux avantages qui se cachent dans les acides gras polyinsaturés oméga-3!
Les oméga-3 sont un type très particulier d'acides gras polyinsaturés qui jouent un rôle clé dans un grand nombre de processus vitaux du corps, dans la gestion de la pression artérielle et la coagulation du sang pour la réduction des inflammations. Les oméga-3 se trouvent principalement dans le poisson et les suppléments d'huile de poisson. Les deux formes les plus puissantes d'oméga-3, l'acide eicosapentaénoïque (EPA) et l'acide docosahexaénoïque (DHA), se trouvent en abondance dans les poissons d'eau froide comme le saumon, la truite, le maquereau et le thon. Le DHA, en particulier, est essentiel à la santé du cerveau. Un peu moins bénéfique, un troisième type d'oméga-3, l'acide alpha-linolénique (ALA), se trouve dans les graines de lin, l'huile de lin et les noix.
Les acides gras oméga-3 peuvent aider à prévenir certains types de cancer. Selon une étude préliminaire de l'Université de Californie à Los Angeles, les oméga-3 peuvent aider à lutter contre le cancer du sein et à maintenir un tissu mammaire sain. Les huiles de poisson peuvent également aider à prévenir le cancer du côlon. Les participants à une récente étude qui ont pris 4400 milligrammes d'huiles de poisson par jour se sont avérés produire beaucoup moins d'un cancérigène puissant associé au cancer du côlon que ceux ayant pris un placebo. Les oméga-3 peuvent aussi protéger contre les cancers de la prostate et du poumon.
Les acides gras oméga-3 sont fantastiques pour réduire les inflammations du corps liées à des maladies graves telles que les maladies cardiaques, le cancer, l'asthme et le diabète. Manger du poisson deux fois par semaine peut réduire les risques de crise cardiaque. Puisque l'asthme consiste en une inflammation des voies respiratoires, il est logique que, lors d'une récente étude, des ayant mangé du poisson régulièrement ont réduit leur risque d'asthme de 75 pour cent.
D'innombrables autres problèmes sont également liés aux inflammations, de l'acné aux maladies inflammatoires chroniques intestinales. Dans une étude menée pendant un an sur des personnes atteintes de la maladie de Crohn, un type de maladie inflammatoire de l'intestin, 69 pour cent des personnes ayant pris des suppléments d'huile de poisson entérosolubles n'ont pas développé de symptômes, comparativement à seulement 28 pour cent pour ceux recevant un placebo. Les huiles de poisson peuvent aussi aider à soulager les crampes menstruelles. En outre, les oméga-3 peuvent jouer un rôle dans la santé mentale, incluant la dépression, la schizophrénie et la maladie d'Alzheimer.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil