Une maison intergénérationnelle est une excellente solution aux défis du logement et des soins aux parents ou aux beaux-parents âgés. Non seulement y vivre permet d'économiser sur les prêts hypothécaires et les coûts des soins en établissement, mais cela satisfait également les besoins des personnes âgées en termes de sécurité et d'affection.
En effet, cela leur permet de profiter de l'attention de leur famille tout en conservant un certain degré d'indépendance. Pour les adultes, les maisons intergénérationnelles sont une façon de prendre soin de leurs parents vieillissants tout en maintenant leur routine de travail et de vie personnelle normale.
Vivre dans une maison intergénérationnelle permet non seulement de réaliser des économies sur les prêts bancaires et le coût des soins institutionnels, mais aide aussi à remplirles besoins émotionnels et de sécurité des personnes âgées. Elles peuvent ainsi recevoir l'attention personnelle de leur famille tout en conservant un certain degré d'indépendance. Pour les adultes, les maisons intergénérationnelles sont une façon de prendre soin de leurs parents vieillissants tout en conservant une routine normale dans leur vie personnelle et professionnelle.