Les salons de barbier modernes ont certes bien changé, mais le service unique et personnalisé qu’on y trouve n’a rien perdu de son charme d’antan.
19 novembre 2013
Les salons de barbier modernes ont certes bien changé, mais le service unique et personnalisé qu’on y trouve n’a rien perdu de son charme d’antan.
Si l’appellation de «barbier» tend à disparaître, celle du salon de barbier traditionnel est toujours bien vivante.
D’ailleurs, à quand remonte votre dernière visite chez le barbier?
Pendant longtemps, les barbiers portaient un second chapeau, celui de chirurgien.
Les «barbiers-chirurgiens» seraient d’ailleurs à l’origine du célèbre poteau bleu-blanc-rouge, qui orne encore de nos jours la devanture de chaque salon de barbier.
Certes, la profession a évolué, mais celui qu’on appelle encore le barbier, avec sa clientèle exclusivement masculine, s’accroche aux traditions.
Bien qu’ils soient de plus en plus rares aujourd’hui, les salons de barbier traditionnels font encore partie de nos vies.
Vous souhaiteriez obtenir un rasage d’antan, une barbe bien taillée ou une coupe de cheveux effectuée selon les traditions? Prenez rendez-vous avec votre barbier – il vous suffit de repérer l’enseigne bleu-blanc-rouge de votre quartier.
En plus d’être spécialisé dans la coiffure pour hommes, ce professionnel est généralement un bon confident: ce qui est dit dans le salon d’un barbier reste dans le salon du barbier!
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil