Devinder Kaur a commencé à s’intéresser au yoga comme beaucoup d'autres personnes: consultante en informatique, elle cherchait un moyen d'aider son corps à se guérir de 20 années passées devant un ordinateur. Même si elle a fait preuve de scepticisme au début, son premier cours de yoga a immédiatement donné des résultats positifs et l'a encouragée à continuer et à poursuivre son apprentissage. Afin d’approfondir ses connaissances, elle a suivi un cours de formation des enseignants et c'est à ce moment-là qu'elle s'est spécialisée en yoga kundalini. «Au début, je n'aimais vraiment pas ça, se rappelle Devinder, car cela mettait en évidence tout ce que je n'avais pas particulièrement envie de voir ou de savoir à mon sujet.»
Quelques mois plus tard, elle s'est accidentellement retrouvée dans un autre cours de kundalini. «J'ai levé les yeux et tous les enseignants étaient en blanc et les portes étaient verrouillées», dit Devinder en riant. «Je me suis dit : "Oh non, je suis coincée dans un cours de kundalini!"» Au milieu du cours, elle a néanmoins constaté qu'elle appréciait l'exercice et a décidé de continuer, ce qui a eu pour résultat de la rendre plus calme, plus heureuse et en meilleure santé. «Mon mari m'a dit un jour: "Je ne sais pas ce que tu fais, mais continue de le faire!"»
En 2004, Devinder a commencé sa carrière d'enseignante de yoga. En 2008, après quatre années à parcourir Ottawa dans tous les sens pour enseigner à différents endroits, elle a décidé d'ouvrir son propre studio, baptisé PranaShanti Yoga Centre.