Le Kafe Kafta sur l'avenue Fairmount Ouest, dans le Mile End, est ouvert depuis 1996. Il a été repris en 2004 par Richard Onvryk. «J'aime dialoguer avec les gens, affirme Richard. J'aime leur servir à manger. Ça me satisfait pleinement. Nous sommes ouverts cinq jours par semaine et ça me permet d'avoir une vie personnelle. C'est un bon équilibre. Je ne me suis pas lancé dans l’aventure pour l'argent.»
Avec la bibliothèque et les écoles à proximité, il attire facilement sa clientèle. Et comme la viande servie par Kafe Kafta est halal, il est répertorié sur les sites Web musulmans du quartier. «Il n'existait aucun autre restaurant à proximité. Nous ne faisions que des sandwichs mais, maintenant, nous proposons aussi des plats de couscous. Il s'agit essentiellement de plats originaires d'Algérie et du Maroc.»
Les tons orange, les coussins et les lampes recréent une sensation moyen-orientale et, grâce à la salle du deuxième étage, l'endroit n'est jamais trop bondé. «Nous avons entrepris des rénovations depuis l'acquisition du café, ajoute-t-il. Il s'agissait de mon premier restaurant et j'ai appris sur le tas. Je fais la cuisine, je fais tout: je n'ai pas de personnel.» Richard parle modestement du travail accompli: «Ce n'était pas trop difficile, déclare-t-il. Je savais déjà cuisiner.»
A recommandé sans hésitation, propriétaire extrêmement sympathique et le couscous est au top , le jarret d’agneau est particulièrement excellent.
Merci à vous