Apaiser la crainte de créer des clients fait partie de l'expertise que Linda Fortier a développée au fil des 20 dernières années à la barre d' Antiquers Supply, situé à Pointe-Saint-Charles. Linda et son partenaire, James Leechdes, servent des fabricants de meubles, des menuisiers, des décorateurs, des restaurateurs d'antiquités, des entrepreneurs et un nombre croissant d'artistes. Bref, tous les gens ayant un projet en tête ou même le plus récent film tourné en ville. « Tout le monde a un talent pour créer et nous accueillons toutes sortes de personnes », affirme James. Il est l'expert technique, le chercheur qui vient compléter les compétences interpersonnelles pointues de Linda, bien que tout deux connaissent leurs produits à fond.
La confiance joue un rôle clé lorsque Linda doit juger si un client inexpérimenté est mal à l'aise. En offrant des conseils quant à la réalisation d'un projet, comme la restauration d'un héritage de famille, « j'écoute et je suis mon instinct. J'ai déjà eu une cliente qui était terrifiée à l'idée de restaurer une armoire. Elle voulait que son fils le fasse, car elle n'avait pas confiance en ses propres capacités. Je lui ai dit de commencer par décaper le meuble, puis de revenir pour choisir le vernis. »
Tout comme les divers antiquaires de Montréal, Antiquers Supply s'est adapté à la récession économique qui a frappé de plein fouet le secteur des antiquités de Montréal, il y a une vingtaine d'années. « Le vrai argent se faisait en vendant aux Américains », explique James. « Ils exportaient des camions entiers. » Désormais, les antiquités ne représentent plus que cinq pour cent de leurs ventes.