Ethik-BGC is a social economy project developed by FEM International. Ethik-BGC provides retail space, event support, and business resources to new and established designers.
Née d’un projet d’économie sociale de l’organisme FEM International, la boutique Ethik-BGC voit le jour en 2009. Dès ses début, son objectif est clair: faire la promotion de la mode éthique d’ici et d’ailleurs en offrant à sa clientèle de nombreux produits éthiques et écologiques dans son espace multifonctionnel et inspirant. C’est à cette mission que Lis Suarez se voue depuis maintenant cinq ans, faisant de Ethik-BGC une initiative hors de l’ordinaire.
Ethik-BGC est d’ailleurs plus qu’une simple boutique, puisqu’il s’agit plutôt d’un incubateur de mode éthique, le premier du genre au Canada. Les lettres BGC témoignent d’ailleurs des multiples fonctions de la boutique puisqu’on y retrouve les initiales des mots Boutique, Galerie et Centre d’affaire.
Les produits d’une cinquantaine de designers sont vendus dans leur commerce de la rue St-Hubert. Une section Vintage est aussi disponible afin d’offrir une plus large gamme de prix et de produits à la clientèle tout en gardant le désir de promouvoir une mode éthique et écologique à Montréal.