Accompagner les gens dans leur quête de sens, de mieux-être, … d'autonomie, de prise de pouvoir sur leur vie… pour surmonter un divorce, un deuil, une perte … et parfois de lâcher-prise et d'accepter leur finitude, c'est quelque chose qui est central à ma pratique. Mon deuxième bureau est au 150 Rue Jarry E, Montréal, QC H2P 1T3plus...Plus de texte
« La relation d'aide a toujours été au centre de mes préoccupations et de mes rapports professionnels avec autrui. La vie étant ce qu'elle est, un coup de main extérieur, une écoute attentive et un conseil empathique sont toujours les bienvenus; on ne peut pas avoir réponse à tout par soi-même, et c'est d'autant plus vrai aujourd'hui, dans un monde où tout va si vite et où le train-train du quotidien devient rapidement étourdissant », dit d'entrée de jeu Guillaume Garilus, pratiquant à l'hôpital à titre d'intervenant en soins spirituels et comme psychologue en clinique.
Diplômé en psychologie de l'Université du Québec à Montréal (UQAM) et en counseling de couple de l'Université Saint-Paul d'Ottawa, Guillaume Garilus pratique le métier de psychologue depuis 2008, année à laquelle il s'est joint à l'Ordre des psychologues du Québec. « La vie est parsemée de défis et d'étapes parfois difficiles à surmonter. Pour moi, la psychologie est l'une des meilleures façons d'aider mon prochain à cheminer, à affronter les embûches. J'aide beaucoup les gens à retrouver un sens à leur vie, à surmonter un divorce, un deuil, une perte; c'est quelque chose qui est central à ma pratique. »