Bijoux branchés
Depuis la fin des années 90, cette petite entreprise s'applique à dénicher les articles les plus branchés, et ce, autant en puisant dans les créations québécoises que canadiennes, américaines et européennes. Toujours à l'affût des dernières tendances, Bijoux L'Inédit s'applique également à offrir des produits de qualité à un prix abordable.
L'originalité avant tout
L'originalité est certainement le critère de sélection principal de la maison. Les colliers, bagues, bracelets, boucles d'oreilles, pendentifs, broches et accessoires à cheveux de Bijoux l'Inédit présentent en effet un amalgame surprenant de formes, de matériaux et de couleurs où l'argent et les pierres fines se marient bien. Les sacs à main, foulards, gants, ceintures et autres accessoires offerts ici font montre du même souci de style.
Deux boutiques
La boutique-phare de l'entreprise est située sur l'avenue Bernard, dans des locaux spacieux qui permettent d'offrir une large sélection de bijouplus...Plus de texte
C'est lors d'un voyage d'affaires à Montréal que Louis Ménard a rencontré sa future épouse, Johanne Pomerleau. Il travaillait alors dans le secteur bancaire, alors qu'elle était plutôt active dans le milieu de la mode et rêvait d'avoir sa propre boutique un jour. Ensemble, les deux ont commencé à coucher leurs idées sur papier, Louis aidant Johanne à transformer sa vision en un plan d'affaires solide qui allait leur valoir du financement gouvernemental pour mener leur projet à bien.
Puis, en 1995, sur la rue Bernard à Outremont, Bijoux L'Inédit a vu le jour. « Dès le début, l'objectif était d'offrir des trésors cachés : des bijoux et accessoires uniques et magnifiques, mais difficiles à trouver en ville », explique Louis. « On a sélectionné quelques articles partout dans le monde en nous fiant aux dernières tendances mode, puis on les a rendu disponibles dans notre magasin à des prix accessibles pour tous. »
Ce magasin pittoresque continue d'attirer un public fidèle de passionnés de bijoux et d'habilleurs chics qui viennent ici pour les "perles rares" de la mode et de la joaillerie qui ont fait la réputation de l'endroit.