Il siège à Montréal - à Verdun plus précisément - un designer qui s’inspire de l’architecture sous tous ses angles. Cyrille Donné provient d’une famille d’artisans et d’artistes. Il a donc été exposé dès son jeune âge à divers matériaux, à l’artisanat et à l’art, en plus de goûter au service à la clientèle.
Sa passion pour les belles choses s’est donc développée naturellement et l’a incité à suivre une formation en architecture d’intérieur à l’École des beaux-arts en France pour se spécialiser en design et en architecture. «J’ai découvert tout un monde créatif où il n’y avait aucune barrière dans la création», explique le designer.
Grâce à sa relation avec différents créateurs et architectes, Cyrille en est venu à voyager et à atterrir au Québec. «Mon porte-folio plaisait autant aux architectes qu’aux ébénistes», se souvient-il. Cyrille a entre autres eu l’opportunité de travailler dans un atelier d’ébénisterie et à participer à la conception d’un magasin. De fil en aiguille, il a appris le métier de designer d’intérieur en le pratiquant directement au niveau résidentiel.
Ouvrir Octobre Design en 2001 allait de soi pour lui; il en était venu à avoir une envie très forte d’aller de l’avant afin de côtoyer différents environnements, d’échanger avec les gens, de parfaire ses connaissances, de mettre ses talents à profit, et ce, sans se donner de limites.