Parfois, nous avons besoin d'être réconforté par un bon plat. Si vous êtes en quête de ce repas apaisant à Montréal, cette liste pourra vous aider.
Comment parler de plats réconfortants en oubliant le macaroni au fromage? Le Cheese sur Monkland sert le classique en différentes grandeurs. Le fromage est d’ailleurs la pierre angulaire de leur célèbre Cheesetruck, élu numéro un des camions de cuisine mobile à Montréal. Ces macaronis au fromage méritent bien un détour à Notre-Dame-de-Grâce.
Lola Rosa sert toutes sortes de plats végétariens qui réconforteront autant les végétariens que ceux qui apprécient la viande. Essayez les nachos Lola à base de croustilles tortilla, de haricots noirs, de poivrons verts, d'oignons verts, de tomates, de salsa et de fromage. Si les nachos ne parviennent pas à vous réconforter, la tarte banane-chocolat n'y manquera pas.
En vivant au Québec, il est impossible de ne pas s'habituer rapidement au grand classique nommé poutine. Plusieurs d'entre nous en rêvent. Si vous avez envie d'une bonne sauce au jus de viande, de frites et de fromage en grains, rendez-vous à La Banquise. Ce restaurant sert plus de 30 différents types de poutine en plus de la version classique. Il est ouvert 24 h/24.
Il n'y a rien de plus réconfortant qu'une pointe de tarte de votre grand-mère. Les tartes du Rustique Pie Kitchen s’en approchent. Choisissez parmi une variété de tartes faites maison comme la tarte aux pommes ou d’autres classiques en saison. Les tartes sont également disponibles en format miniature. Elles sont si délicieuses que vous ne pourrez pas vous arrêter. Profitez de ces tartes avec un délicieux café.