Si vous vivez à Montréal depuis suffisamment longtemps, il y a bien des chances que vous ayez déjà eu follement envie d'un hot-dog. Bien sûr, de nombreux Montréalais peuvent probablement vous dire où se trouve le restaurant La Belle Province le plus proche à tout moment, mais quand vous cherchez une petite collation classique, ces petits commerçants sont là pour vous.
À quelques minutes de la station de métro Côte-Vertu, Decarie Hot Dog est une institution montréalaise. Ce petit restaurant est généralement plein (les Montréalais aiment vraiment leurs hot-dogs), mais grâce à leur personnel efficace, vous n'aurez pas à attendre longtemps. Vous pouvez vous offrir deux hot-dogs, des frites bien grasses et une boisson gazeuse pour environ sept dollars.
Le Gibeau Orange Julep sert des hot-dogs de Montréal et leur jus mousseux classique, appelé Julep, depuis 1932. Autrefois restaurant avec service au volant, le grand dôme orange sur le boulevard Décarie est difficile à manquer. Ils sont ouverts 24 heures sur 24 pendant l'été et réduisent leurs heures d’ouverture pendant l'hiver. Bien que vous deviez désormais aller récupérer vos hot-dogs au comptoir, vous pouvez encore profiter de leurs tables de pique-nique en vous demandant ce qu'ils peuvent bien cacher dans cette grande sphère.
Situé à Saint-Henri, le Green Spot, souvent désigné comme le "G-spot", sert tous les classiques de boui-boui, tels que des club sandwichs, de la viande fumée, des hamburgers, un déjeuner, et bien sûr, des hot-dogs. Profitez du Montréal classique avec une de leurs poutines caractéristiques. Cet endroit est relativement peu cher, et il vaut vraiment le détour si vous êtes dans le quartier de Saint-Henri.
Au cas où vous vous poseriez la question, le Montreal Pool Room n'est pas une salle de billard, mais vous viserez en plein dans le mille concernant les hot-dogs. Le classique vous coûtera un peu plus qu’un dollar et peut être complété avec de la salade de chou ou de la choucroute, en plus de la moutarde et de la relish, bien sûr. Ce petit casse-croûte a ouvert ses portes en 1912, et avec des hot-dogs pareils, ils ne risquent pas de les fermer de sitôt.