Montréal regorge de restaurants provenant de la planète entière et c’est un véritable plaisir de partir à la découverte de nouveaux mets et de nouvelles saveurs. Ceux qui ont fait le choix de ne pas consommer de viande – de manière assidue ou non – peuvent aisément profiter d’une bonne table aux accents venus d’ailleurs! En voici quelques unes.
La cuisine vénézuélienne est à découvrir à l’Arepera du Plateau! On y retrouve différentes arepas (petit pain de maïs) végé: fèves noires et plantains, champignons et ail, légumes grillés ou encore à l’avocat, lime et coriandre. Pour un goût authentique d’Amérique latine!
La cuisine grecque et méditerranéenne est à l’honneur chez Mouton Vert. On y retrouve des plats végétariens et végétaliens fraichement préparés (cigares au chou, salades, poivrons farcis, baklava, etc.) de même qu’un coin épicerie.
La cuisine chinoise offerte chez Yuan est parfaite pour les sorties entres amis et pour les amateurs de viandes végétaliennes (fausses viandes). On y retrouve toute une variété de mets asiatiques: sushis, dumplings frits, végé-poulet général Tao, végé-bœuf au brocoli, nouilles, riz, etc.
On retrouve chez Pushap une délicieuse cuisine traditionnelle indienne végétarienne très abordable. Les options au menu sont faciles à rendre végétaliennes. Les plats y sont très savoureux. Un classique!
Le restaurant végétalien situé sur la rue Saint-Denis est déjà bien connu pour sa fine cuisine. On y retrouve de savoureux mets thaïs en version végétal qui ne manqueront pas de vous impressionner!
Suhi momo est nouvellement entièrement végétalien. On y retrouve tous les classiques: nigiri, hosomaki, futomaki, mais on y va surtout pour les spécialités du chef comme le sushi Volcan, fait avec du tofu sucré, du concombre, de l’avocat et de l’asperge tempura.
Ce restaurant nous fait découvrir le cuisine mongolaise et la fameuse fondue - ou hot pot - en format buffet. La sélection de légumes, de verdures et de tofu est très variée et le bouillon végé est bien parfumé.