Est-ce qu’il y a quelque chose de plus réconfortant pour la bouche et le ventre qu’un bon macaroni au fromage un jour d’hiver? La réponse, si vous la cherchez encore, est un retentissant NON. C’est pourquoi l’équipe du restaurant Le Cheese Truck a créé l’an dernier le Mac & Cheese Week de Montréal qui en est – il va de soi – à sa 2e édition en 2016. Celle-ci se tiendra du 7 au 13 mars. Nous vous présentons une poignée de restaurants participants.
C’est le moment où jamais de vous rendre sur Monkland pour tester leur macaroni Batman (oui, Batman!), composé de bacon, d’avocat, de tomate et de cheddar blanc. Vous leur demanderez, une fois rendu là, pourquoi «Batman»…
Les méchants gamins de l’avenue Bernard, à Outremont, vous attendent avec une création du chef Simon Laborde: le macaroni au fromage «augmenté». Dedans: du cheddar, du mozzarella, du parmesan, du kale et du bacon. Oui, je le veux!
Ici, le Mac & Cheese est servi dans un petit chaudron à l’instar d’une soupe à l’oignon gratinée classique. Et vous savez quoi? C’est tout aussi bon!
La Taverne vous concocte un petit plat spécial pour l’événement de 2016: des lardons, de la crème, des échalotes, du fromage cheddar et des petits pois accompagneront les pâtes de votre mac & cheese.
Le chef va y aller selon son inspiration, mais vous pouvez en tout temps vous rabattre sur le macaroni au fromage du menu, dans lequel on retrouve de la saucisse piquante et des petit pois.
Le petit restaurant de la rue Saint-Paul, dans le Vieux-Montréal, vous attend avec son estimé macaroni au fromage fait de pâtes, de sauce fromagée, de champignons, d’oignons caramélisés et de tapenade de truffe. Le tout est gratiné et on ajoute un peu de chapelure. Oui, c’est un peu décadent.
Le petit pub de la rue des Seigneurs vous propose un macaroni fromage très très fromagé, avec cheddar vieilli, de la Sauvagine et un 14 arpents. Miam!