Petits, pendant qu'on jouait dehors toute la journée par grand froid, grand-maman en profitait pour nous préparer ses spécialités. Lorsqu'on rentrait à la maison, affamés et gelés, on dévorait ces plats si réconfortants. Voici où trouver les classiques de votre enfance à Montréal.
Les soupes au menu du minuscule restaurant les Belles-Sœurs rappelleront inévitablement celles préparées par mère-grand: crème de carottes, soupe aux tomates, potage aux champignons, etc.!
On n’y joue pas au billard. On y mange des hot-dogs! Un peu comme quand on allait magasiner au centre-ville et qu’on allait manger une frite et un chien-chaud pour le lunch.
Le poulet à la rôtisserie du Chalet Bar B-Q est évidemment très bon, mais c’est le hot-chicken qui rappelle la cuisine de grand-mère!
Qui n’a pas eu la chance de se régaler d’un pâté chinois exécuté par grand-maman? Celui du restaurant Mâche sera peut-être une expérience nostalgique!
S’il ne devait y avoir qu’une institution sur cette liste, c’est la Binerie qui l’emporterait. C’est le festival de la bouffe de grand-mère. Et c’est si bon!